XSH vs 682

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
xave

Message par xave »

salut,

je possede un xsh et souhaiterai passer chez beretta,peut etre,quel conseils avez vous a me donner?

a partir de combien de cartouches tirées un fusil d'occase n'est plus bon a prendre?

la différence entre le 686 et le 682?

merci d'avance
chris14

Message par chris14 »

salut Xave,

Attention si tu passes d'un Browning xsh à un Beretta tu vas passer d'une bascule haute classique à une basse, ce qui risque de te dérouter un peu, il faut vraiment que tu essayes avant de te décider, car l'équilibre est complètement différent entre les deux armes.

Le 686E est de technologie "classique" c'est à dire canons avec âme en 18.4 ,chokes internes de 50mm ou chokes longs int/ext "Victory" (sur le mien je ne tire qu'en 1/2-1/2 interne et ça me suffit largement quand on voit les plateaux qui fument et très loin :wink: ).

Le 682E a des canons suralésés "optimabore" en 18.6 , des chokes longs "optimachokes" int/ext un peu plus longs et des départs de coups plus affinés.

Pour un fusil d'occasion c'est toujours très aléatoire d'estimer le nombre de cartouches tirées ,il faut prendre l'arme en main et examiner les points habituels d'usure (centrage de la clé, jeu à la bascule sans la longuesse, dureté de la fermeture,état des chambres).
attila

Message par attila »

salut

Xave, t'as encore passé l'après midi au soleil :x :x :x

@ +
niglou

Message par niglou »

salut xave , attention au difference de hauteur des bascules,le 682 ne pardonnne pas au niveau de la visée , il faut etre constament la joue ecrasée contre la crosse sinon c est la cata, sinon niveau robustesse le 682 est quasi indestructible, par contre les percuteurs sont fragiles sur les browning a+
b2525

Message par b2525 »

@attila wrote:salut

Xave, t'as encore passé l'après midi au soleil :x :x :x

@ +

:pingou:in Je crois!
Michmich

Message par Michmich »

je confirme, j'ai vu 2/3 GP sporter et 1/2 525 avec un soucis de percuteurs ou masselottes
Répondre