La première portée ?

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
paul84330

Message par paul84330 »

Bonjour, je voudrais savoir le nombre de chiots en moyenne que fait un épagneul breton lors de sa première portée :?:

Merci a bientot.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

De 1 à 14, il n'y a pas de statistique.

Elle a quelle age la chienne?
paul84330

Message par paul84330 »

bonjour.

La chienne a 3 ans, merci pour le renseignement magyar vizsla.

A bientot.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Elle est donc en pleine force de l'age, il y a beaucoup de facteur qui infulencent sur le nombre de chiots :wink: .

J'ai déjà tout vu, j'ai ma tante qui éleve bcp plus que moi, elle viens d'avoir une chienne de 2 ans, 1ere portée et 12 chiots, par contre elle a une chienne qui n'a jamais eu plus de 6 chiots.

Moi j'ai eu 2 portées et à chaque fois 8 chiots.
demuelenaere

Message par demuelenaere »

Moi j'ai fait faire deux portées à ma Beagle Pataude et elle m'a fait deux fois 8 chiots. J'ai un ami qui a des Griffon Bleu de Gascogne et il a une chienne qui a eu une portée au mois d'avril de cette année, elle a eu 13 petits. On ne peut pas savoir exactement combien de chiots une femelle peut avoir. Je pense que seule une échographie pourra te dire combien elle aura de chiots. Car moi quand ma première Beagle (la mère de Pataude) attendais des petits, on m'a dit elle n'en aura que 2 car elle avait déjà 6 ans et finalement elle en a eu 6. Je ne pense pas que l'âge de la chienne y fasse quelque chose.Il ne faut pas aussi jugé du nombres de petits par rapport à la grosseur de son ventre, car là aussi c'est faux. Pataude a la deuxième portée était beaucoup moins grosse que la première, mon mari et le véto m'ont dit qu'elle en aurait maximum 3 et finalement elle en a fait 8.

Un petit conseil dans le dernier mois de grossesse, donne lui à manger des croquettes pour junior. C'est un conseil que m'a donner un éleveur. Voilà si j'ai plu t'aider un peu
Répondre