caesar guerini cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
usit29

Message par usit29 »

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter un fusil Caesar Guerini Maxum cal 20 mais je n'ai pas pu l'essayer et je ne l'ai vu que sur catalogue. Est ce que quelqu'un chasse avec un 20 de cette marque? Quels commentaires à faire concernant cette marque: prix,fiabilité,équilibre,qualité des bois etc...

Je n'ai jamais vu la finition MAXUM en vrai, le fusil est il aussi beau que sur le catalogue de SIMAC?

Merci à tous à bientot
chris14

Message par chris14 »

salut,

J'ai pu avoir en main des C.Guerini Maxum en cal 12 et 20 au salon de Rambouillet cette année et je peux te dire que le cal 20 est très beau vraiment :mrgreen: (comme sur le catalogue!), très bien équilibré et les bois sont toujours très beaux chez Guerini d'autant plus sur le maxum qui représente le haut de gamme.

Je connais des tireurs qui ont cet exemplaire en cal 12, la canonnerie a l'air vraiment très performante.

Pour ce qui est de la fiabilité je ne peux pas t'en dire bcp car on en entends pas parler, c'est quand même un fusil que l'on voit peu.
usit29

Message par usit29 »

Merci pour ces renseignements, concernant la canonnerie les résultats en FU sont bons dixit des tireurs qui viennent d'en acheter un bande haute. Ce dont je veux etre sur c'est la qualité d'assemblage...l'ajustement entre les bois et la carcasse.

Est ce que le fusil monte vite, l'équilibre est il proche de celui d'un 687 de Beretta.

Merci
chris14

Message par chris14 »

Oui pour l'avoir épaulé en 12 comme en 20 c'est un fusil à l'équilibre italien assez typé Beretta, donc qui monte très facilement.
chassereunion

Message par chassereunion »

salut a tous pour te repondre moi ja chasse avec un tempio 20 donc de guerini je le trouve tres bien equilibrer monte tres ien a l'epaule je croit que c'est une marque qui gagne a etre connue vraiment tres bon fusil
djama

Message par djama »

comme chris ,je l'ai vue et pris en mai a Rambouillet ,je confirme (com d'ab :( ) les dsires de chris

superbe armes ;équilibre et esthétique ,finition etc....le reste je ne sais pas
ball-trap

Message par ball-trap »

bjr,

attention pour les modèles calibre 20 sport et tous ceux a crosse pistolet classique , le recul de la poignée fait que la distance entre cette poignée et la détente est très grande et peut poser des difficultés à ceux qui ont des mains et doigts de taille normale et impossible pour ceux qui ont des petits doigts.

Ce probleme n'est présent que sur la poignée pistolet standard et sport , ce soucis n'est pas présent sur les demi-pistolet de leurs modèles chasse et n'est pas non plus ressenti sur les calibres 12.

Sinon très belles armes avec des gravures un peu chargées sur certains modèles , selon les gouts , grande panoplie de chokes.

Attention a la bascule ERGAL qui allège vraiment l'arme et peu poser quelques problemes pour affuter son tir , à essayer avant d'acheter si possible en 20 , à proscrire en 28.

Cdlt
Répondre