@tritium wrote:Sera-t-il aisé de chasser avec deux chiens n'ayant pas les mêmes comportements ?
Ne risque-t-on pas de gâcher le potentiel du jeune par le comportement du vieux ?
En principe, quand on prévoit de "faire passer le relais" d'un vieux à un jeune chien, c'est vrai que le vieux doit être bon et encore en bonne santé.
Là, d'après ce que tu dis, ton griffon chasse pour lui, n'arrête pas et est malade. J'y vois un triple inconvénient:
Ton épagneule va prendre exemple et donc ne chasser que pour elle.
Elle n'arrêtera pas vu l'exemple de son ainé et la compétition entre eux.
Le vieux va vouloir être aussi dynamique que le jeune et risque la crise cardiaque.
Quand j'ai eu mon épagneul, qui tenait l'arrête naturellement, mon grand-père avait déjà le sien qui lui "faisait voler". Et bien quand cet enfoiré de chien voyait le mien à l'arrêt, il arrivait à fond et passer devant le mien pour lui piquer le gibier, pour faire voler, ce qui m'a valu quelques crises de colère.
Heureusement, chassant énormément seul avec mon chien ça n'a pas eu d'incidence, mais du coup, quand j'étais avec mon grand-père, je m'éloignais un peu.
Je te souhaite bon courage, car je comprend que ça va être dur de ne pas vouloir chasser avec les deux.
A+