peinture trop brillante

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
Jeremy
Messages : 181
Inscription : 05 févr. 2008 19:58

Message par Jeremy »

bonjour,

je viens de me fabriquer un systeme avec un mat en ferraille probleme il est violet, pas top pour les pigeon

j'ai donc decider de le peindre en vert mais je n'ai que du vert brillant donc je voulais savoir si vous n'aviez pas des astuces pour enlever cet aspect brillant???



merciiii
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

achete du vert Mat :?
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

laisse sécher un peu et repasse avec un pinceau propre dessus tu vas en enlever pas mal.



sinon petit coup de papier de verre fin après la dernière couche pour virer le brillant en surface
Jeremy
Messages : 181
Inscription : 05 févr. 2008 19:58

Message par Jeremy »

oui mas si je passe un coup de papier de verre les vert va completement partir et le mat va redevenir violet non??
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Un papier de verre a faible grain, tu frotte un peu mais pas en forcant, juste histoire de "ternir" un peu la couleur.
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

en même temps le plus simple c'est de peindre en vert mat.

sa coute pas une fortune.

:) 8)
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

en effet le mat c'est plus simple :(
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

oui sois tu mets du vert mat genre "vert sapin", soit tu passes ton vert brillant et tu ponces, soit avec une ponceuse et une feuille de papierr verre métal de grain 120 ou + (très fin, ça s'achète par packs de 15-20 feuilles), soit tu le fais à la main, avec la toile émeri brune en rouleaux larges de 75 mm que tu trouve en grande surface de bricolage (Castorama, conforama, bricoDépot, Weldom, Leroy-Merlin...)...



+ le nombre désignant la toile est grand, + ça ponce fin... et ça va jusqu'à 600 au moins. Il m'arrive pour enlever les échardes sur un bois d'utiliser du 50 (gros grain), le moyen correspond à 80, le fin à 120. Mais ça c'est pour le papier verre jaune.



Y a du papier verre que l'on trouve en feuilles A4 vendues dans des pochettes cartonnées par 10 ou par 20. Le bois, c'est des feuilles jaunes, le métal, c'est brun ou rouge-brun et c'est marron-clair pour la pierre je crois.
Répondre