Fusil calibre 12 & Carabine à la fois ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
NicoBouf

Message par NicoBouf »

Bonjour,

Je suis tout nouveau chasseur, et j'aimerai m'acheter mon premier fusil de chasse.

Etant donné que je serai amené a chasser du petit et du gros gibier, j'aimerai m'acheter un fusil avec le meilleur compromis.

Mon budget est inferieur à 2000 euros.

J'aimerai savoir si il est possible de trouver un fusil calibre 12 superposé, avec un autre canon, en option, pour les balles type 7x62 par exemple.

Connaissez vous des marques qui proposeraient ca, dans mon budget ?

Que me conseillez vous d'une maniere plus general ? Est ce qu'un 12 est bien adapté à la chasse du gros gibier, type chevreuil ou sanglier, avec des cartouches à balle ?

Merci pour vos réponse.

A+

Nico
chris14

Message par chris14 »

salut,

La marque FAIR propose un Mixte le DC407 en cal 7x65R / cal 12 pour 1717 euros auquel tu peux ajouter en plus, si tu le souhaites, un canon de cal 12/76 classique chokes inter éprouvé acier pour 549e de plus.
NicoBouf

Message par NicoBouf »

Merci pour la réponse.

En cherchant sur Internet, j'ai vu que dans le meme style, il y avait aussi le combo Finn 512 S qui proposait plusieurs types de canon.

Est ce que quelqu'un connait cette marque ? Est ce de la bonne qualité ?
sainthub

Message par sainthub »

@NicoBouf wrote:Merci pour la réponse.

En cherchant sur Internet, j'ai vu que dans le meme style, il y avait aussi le combo Finn 512 S qui proposait plusieurs types de canon.

Est ce que quelqu'un connait cette marque ? Est ce de la bonne qualité ?

Tu peux y aller, Finn est une bonne marque Finlandaise, c'est du costaud, juste peut-être un peu lourd.

Il y en a un en occase ici à 1800 € avec un canon cal 12 et un canon express .30 R :

http://www.naturabuy.fr/VEND-EXPRESS-FI ... 69363.html

Amicalement, sainthub.
nicolas15

Message par nicolas15 »

concernant les Finn :

doubles express et double lisse : ok

mixte : pas ok du tout, j'ai du faire reprendre le mien par l'importateur tellement il prenait du jeu en latéral

alors que le faisceau en 2x30R : r.à.s., je l'ai toujours
Roy wby

Message par Roy wby »

+1 pour le Finn, c’est lourd mais s’est réputé costaud.

Tu auras là une arme adaptée pour les 2 types de chasses que tu souhaite faire.

Le faisceau lisse 2x 12-76 sera parfait pour la plaine. En plus, il est éprouvé bille d’acier, il possède une mono détente sélective, des chokes amovibles et des éjecteurs.

Quand au faisceau express (2 canons rayés) il te permettra de chasser cerf, chevreuil et sanglier sans problème. En plus, gros avantage sur cette arme la convergence est réglable.

Nicolas 15, ton faisceau mixte n’était-il pas tout simplement mal ajusté à l’origine :?: :idea: Se qui a par conséquent entraîné se jeux :roll:
nicolas15

Message par nicolas15 »

la partie qui porte dans la bascule était ridiculement fine

j'avais fait des photos à l'époque

je vais les poster
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

il y'as les double lisse(cal.12) + un canon rayé ce que l'on apelle les drilling sinon si tu fais de la musculation de haut nivau tu peut t'acheter un vierlings armes à 2 canons lisse + 2 canons rayé mais le poids doit etre.....élevé!
jc38

Message par jc38 »

Salut, je suis comme toi j'ai commencé par chasser le petit gibier et allé un peu en battue (maintenant je chasse que le gros) mon 12 faisait pour tout j'ai tué quelques chevreuils et sangliers avec (beaucoup manqué aussi :D ) ça faisait tres bien l'affaire .tout ça pour te dire achette toi un fusil qui te plait et dans 2 ou 3 ans, et un peu de sous de coté ,achete une carabine , c'est ce que j'ai fais .Voila je t'ais donner mon avis...........
NicoBouf

Message par NicoBouf »

Merci pour ces réponses !

J'ai vu que Verney Carron proposait ce genre d'arme aussi.

Ils proposent d'ajouter un canon de 12 sur leur double express.

Il y en a au moins pour 3000 euros pour ce genre de configuration, alors qest ce que quelqu'un la connait et est ce que vous savez si on peut avoir des combos avec d'autres armes, moins hez que le double express chez VC ?

Merci !

Nico
Répondre