@chris12 wrote:Sa mère a très tôt arrêté sa première bécasse, est ce inné chez de tels chiens?
Si le chien d'arrêt à la chasse dans le sang, en principe l'arrêt sera instinctif.
@chris12 wrote:Peuvent ils se désintéresser des autres gibiers?
Si on les créance sur un ou des gibiers en particulier, bref si on les dresse à ne chasser qu'un gibier, oui. Mais si ton chien a la passion de la chasse et que tu le laisses faire, en principe, il chassera tous les gibiers. Parfois, au début, quand ils ne connaissent pas le gibier, ils peuvent hésiter à chasser un gibier ou avec des circonstance qu'évoque fred43.
@chris12 wrote:Si je comprends bien, je peux l'emmener à la chasse cette année sans forcément obtenir de résultat, ce n'est pas très encourageant mais je suis également trop impatient!
Fait lui découvrir la chasse, les odeurs, le gibier, progresse toujours à bon vent et tu verras que ta chienne se bloquera toute seule. Là par contre, il faudra la garder le plus longtemps possible à l'arrêt. Et puis tue lui du gibier qu'elle t'aura trouvé et tout ira de mieux en mieux. Mais au début, quand ta chienne est là, ne tire que les gibiers qu'elle lève ou dont elle a pris connaissance, et surtout des gibiers d'arrêt, pas des grives ou palombe.
A+