Perche Appelant pigeon

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Bonjour.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déja fabriqué une "perche" avec des poulis etc pour monter des pigeons en haut d'un arbre.

Je recherche des photos et/ou des plans si possible.



Merci d'avance :)
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

j'utilise un systeme de perche avec des tubes qui s'emboitent et la palette qui est en avatar en haut mais pas de poulie sur ce systeme, tout est en direct sauf que je mets un retour soit au pied de ma perche soit au sol pourpouvoir actionner
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

si cela peut te rendre service



bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

detail de la palette au repos:











en action



bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

cette palette mise dans un arbre simule assez bien la pose d'une palombe sur une branche un peu souple, qui l'oblige à battre des ailes jusqu'à compléte stabilisation de la branche.

je la trouve efficace et facile à faire ce qui ne gache rien!
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

La perche est assez haute chez toi ou alors c'est limité a cause de la flexion de la perche?

Tu penses que niveau longueur je peux la faire a combien maximum?

En tout cas merci beaucoup ca m'est tres utile :mrgreen:
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

pour la hauteur tout depend du tube que tu utilises, plus il va etre gros et plus ça va etre dur à monter.

pour ma part, j'utilise du tube leger (montant de pergola ou auvent pour jardin)

2 tubes diam ext 32 manchonnés pour la base et 4 tube manchonnés diam ext 26. chaque tube mesure 1.80 soit 10.80 m au total, ce n'est pas trés haut mais il y a moyen de faire mieux je pense!

c'est trés souple mais je le glisse entre les branches et je le cale dedans
Jeremy
Messages : 181
Inscription : 05 févr. 2008 19:58

Message par Jeremy »

moi je viens de me fabrique une perche de 8m30 mais qui va rester, je vous explique:

en faite jai de grands arbres ou j'ai deja une palette qui monte a environ 30m ainsi que quelque formes par ci par la, mais l'année derniere faute de glands juste en dessous de ces grand arbres il y a des sorte d'epine qui donnent des boules rouge un peu comme fruits et ceux ci sont en plus pourri de lierres ces arbres ne font pas plus de 8m et l'année derniere c'etait pourri de pigeons!!

donc cette année je me suis fabriqué une perche(avec 3 tubes de balancoires) qui va me servir de branche d'appuis car ces petits arbres ont les branches trop souple donc la perche restera a l'année laba et j'aurais juste a monter ma palette :)



je posterais des photo peut etre ce soir :wink:
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



moi ca fait des années que je cherche le moyen idéal... Ne trouvant pas, l'année dernière j'ai fait venir un élagueur pro qui m'a posé 15 formes à 50 m de haut. Malheureusement j'ai déménagé donc ce sont les autres qui vont en profiter....

Cette année ma recherche de système amovible, réversible, et facile recommence...

Et je crois avoir trouvé après tant de recherche. Une perche facilement transportable qui sert de guide pour glisser une ficelle autour d'une branche et hop, tout est permis après.

Pour la perche, c'est une sorte de canne à pêche plus raide, qui sert à faire des mats d'antenne radio amateur. L'avantage c'est que c'est beaucoup moins cher qu'une canne à pêche. 49€ pour 10m.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Mon beauf a peut etre trouvé, a mon avis l'idée est pas mal du tout faudra voir en vrai.



Ca permet de descendre et monter ses appelants sans probleme.



Je vous ferais un croquis dans la journée.
Répondre