Express...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dav

Message par dav »

Bonjour,

A 1 mois de l'ouverture de la nouvelle saison j'ai déscidé de sauter le pas: je veux un express!!!!

En effet je m'aclimate que très peut aux armes avec un mono canon et je suis plus adroit avec les superposés donc ce sera un express!

Budget 2000€ c'est peut et oui mais bon c'est comme ça!!

Donc j'ai fait le tour et resoorti deux armes qui me conviendrai:

verney carron sagitaire one

sabatti 230 traqueur.

Ma question ---> qu'en pensé vous? si vous possèder une de ces arme donner moi votre avis et si vous avez une autre arme (express) dans cette gamme merci de m'en faire part.

Merci de votre participation et bonne saison a tous!!!

:D
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a m'y prendre au dernier moment quand j'ai envie ou besoin de quelque chose... :x :x

Ca dépend de ton armurier mais ça risque de faire un peux juste pour cette ouverture (choix de l'arme, commande, mise à conformité...) en plus dés le retour des vacances le travail des armuriers va vite augmenter et ce jusqu'à l'ouverture :twisted:

Bonne chance
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

il te faut prendre en compte ton cal que tu veux utiliser en fonction de ta chasse :?:

2000 euros tu devrais trouver deja un express tres correct.

bon choix et tiens nous au courant :wink:
Roy wby

Message par Roy wby »

Je possède un express, mais il n'est pas dans la même catégorie de prix :oops: Le Verney-Carron One est effectivement pas mal. Je préférerais la bascule acier mais le 8x57 JRs n’est pas un calibre violent donc en théorie pas de problème pour la bascule. Pas de mauvais écho avec cette carabine 8)

Sinon pourquoi pas éventuellement une occasion :?:

N’oublie pas une chose, lorsque l’on achète un express il ne faut pas se fier à la cible d’usine et essayer soit même (ou part une personne de confiance) l’arme de façon à voir se que donne la convergence l’arme :!: Cela permet d’éviter certaine désillusion à la chasse. Le Verney-Carron dispose d’un système de réglage de convergences à la bouche des canons.
apprentiarmurier

Message par apprentiarmurier »

Bon choix, mais tu as aussi des petits italiens qui ne sont pas mal pour la même gamme de prix...

LE verney carron, c'est bon, je préfèrerai en acier et non en alliage mais bon si ils l'ont conçu ainsi, c'est que sa doit tenir...

sinon prise en main visée, il n'est pas désagréable du tout!!!
quinquin

Message par quinquin »

salut apprentiarm de quel marque tu parles en italien peut tu en dire plus :?:

merci d'avance :wink:
Roy wby

Message par Roy wby »

Comme italien, les Fair et Sabatti sont dans les 2000 euros et ne sont pas mal. Personnellement avec se style d’express, je préférait choisir le 8x57 Jrs parce que le verrouillage ne me semble pas des plus résistant.

Sinon, il y a l’express Finn (anciennement Valmet), très costaud mais lourd.
quinquin

Message par quinquin »

merci :wink:
Roy wby

Message par Roy wby »

Il y a aussi les Rizzini qui sont en quelques sortes le haut de gamme des Fair (Fabbrica Armi Isidoro Rizzini) mais qui dépasse largement le budget de 2000 euros :cry: J’en connais en 9,3x74r et en 30 R Blaser pour l’instant pas de problèmes mais on verrat si il durent dans le temps avec un usage intensif.

Juste pour la précision, une grande marque Française se sert de bascule de Rizzini pour fabriquer ses express et fusils superposés.

Comme italien, il y a aussi Fabarm et Beretta mais le prix est encore une fois au dessus du budget :cry:
quinquin

Message par quinquin »

juste une question pour l'express est aussi cher et pourquoi les prix ne baissent pas au fil des an :?:

desole pour mon ignorance :wink:
Répondre