Point rouge

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
florob

Message par florob »

Bonjour,

je possède une carabine remington 7400 calibre 280 et j'aimerais installer un point rouge dessus,sachant que je ne chasse quand battue ,que me conseilleriez vous de choisir?

Merci et cordialement Flo
mfox59

Message par mfox59 »

AIMPOINT 9000sc

Aimpoint 9000sc: tubulaire: pas de parallaxe, solide, pile 50000h, 2 points d'accroche, précision
Jide

Message par Jide »

Bonjour ,

D'accord avec mfox59 ....

Super ce viseur , en plus il est garantie 10 ans je crois et pas de soucis de pile pendant les sorties de chasse , tu la remplace seulement tous les 5 ans environ.

J'utilise deux modèles 7000sc qui sont les anciens modèles de conception équivalente. ( par rapport au 7000sc le 9000sc à encore été amélioré sur la durée de vie des piles )

Bon , il y a un grand choix dans les points rouges , d'autres de conception différente peuvent donner également satisfaction , cela dépend également du prix :wink: :wink: le Aimpoint n'étant pas dans les viseurs les moins cher ....
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

+ 1 avec le Aimpoint, j'en possède un et j'en suis satisfait. :wink:

Mais c'est aussi une question de budget... Le prix du point rouge est compris entre 450€ et 650€ (sans montage) !

:arrow: Tu as les points rouges à écran panoramique, qui ont l'avantage de possèder 4 réticules.

Mais hélas trops fragiles. :cry: L'écran est large et favorise la vision. Le plus résistant reste le Hakko Panoramic MK-III.

:arrow: Mais aussi les points rouges tubulaires. Qui sont vraiment bien, Aimpoint en est la référence même !

Robustes, fiables ! :D Certains reproche l'effet tunnel. Mais ça ne gêne pas si l'on tire les deux yeux ouverts. Et surtout pas de paralaxe.

:arrow: Et les points rouges par exellence de type "docter". Comme le burris fast fire qui ont l'avantage d'être petit, lèger et discret. Je trouve qu'ils sont idéales pour la traque sur une Express mais peut bien entendu convenir pour une carabine. :)

Je ne connait pas l'Holosight, donc je ne mettrai pas d'avis dessus.
Roy wby

Message par Roy wby »

En tubulaire Aimpoint reste une référence 8) Relativement résistant, 2 tailles de point au choix (2 ou 4 MOA), durée de vie de la pile. Par contre en raison du très faible champ de vision, à moins d'être doué il faut tirer les 2 yeux ouverts.

Pour moins cher il y a le Tasco PDP3.
chasseurdu013

Je suis sûr qu'avec un peu d'entrainement à la maison (arme déchargée) on peut facilement apprendre à visé les deux yeux ouverts. :wink:

Pour une Remington 7400 je verrais bien un burris fast fire dessus.
Roy wby

Message par Roy wby »

@chasseurdu013 wrote:Je suis sûr qu'avec un peu d'entrainement à la maison (arme déchargée) on peut facilement apprendre à visé les deux yeux ouverts. :wink:

J'y arrive sans problème avec le mien mais j'ai un copain qui a un problème avec son oeil gauche. Il n'arrive donc pas à tirer les 2 yeux ouverts. L'aimpoint assez volumineux et possédant un faible champs ne l'a pas séduits. Une lunette de battue à réticule lumineux lui aurait plus convenut en raison du champs très important. Mais comme il voulait un point rouge, il a donc opter pour un Docter sight monter à 20-25 cm de son oeil sur son express. Pour l'avoir essayer, cela va rudement bien, la faible taille du docter sight (comparé à l'aimpoint) lui permet donc de tirer sans problème avec son oeil droit. il n'est pas géné par "le corps" du point rouge.
chasseur28

Message par chasseur28 »

Bonjour,

Je change de sujet désolé. Je suis en ce moment la recherche d'une notice (en Francais) du nouveau point rouge Méosight de Meopta. Je l'ai en version anglaise, allemande et tchèque....mais ne parlant courament ni l'une ni l'autre......

Bonne journée
chasseur28

Message par chasseur28 »

Bonjour,

Je change de sujet désolé. Je suis en ce moment la recherche d'une notice (en Francais) du nouveau point rouge Méosight de Meopta. Je l'ai en version anglaise, allemande et tchèque....mais ne parlant courament ni l'une ni l'autre......

Bonne journée
chasseurdu013

@Roy wby wrote:

J'y arrive sans problème avec le mien mais j'ai un copain qui a un problème avec son oeil gauche. Il n'arrive donc pas à tirer les 2 yeux ouverts. L'aimpoint assez volumineux et possédant un faible champs ne l'a pas séduits. Une lunette de battue à réticule lumineux lui aurait plus convenut en raison du champs très important. Mais comme il voulait un point rouge, il a donc opter pour un Docter sight monter à 20-25 cm de son oeil sur son express. Pour l'avoir essayer, cela va rudement bien, la faible taille du docter sight (comparé à l'aimpoint) lui permet donc de tirer sans problème avec son oeil droit. il n'est pas géné par "le corps" du point rouge.

Si j'ai bien compris... il a été préfèrable d'utiliser un Docter sight car le corps ne le gêne pas et que c'est mieux pour lui pour tirer avec un seul oeil ? C'est un choix personnel de la part de cet ami qui a trouvé la solution à son problème. :wink:

@chasseurdu013 wrote:Je suis sûr qu'avec un peu d'entrainement à la maison (arme déchargée) on peut facilement apprendre à visé les deux yeux ouverts. :wink:

Je voulais parler pour les chasseurs qui sont habitués à tirer un oeil fermé. :wink:

Il est vrai que le corps de l'aimpoint, et son effet "tunnel", ne correspond pas aux chasseurs qui cherche un viseur discret. Là aussi c'est un choix personnel.

Mais le fait de tirer avec un Aimpoint les deux yeux ouverts permet simplement d'avoir un plus grand champ de vision, donc une acquisition rapide du gibier en course. Pouvoir tirer avec un Aimpoint avec un oeil fermé est tout à fait possible. C'est ce que je fait lorsque l'animal ne courre pas ou qu'il est à environ 60m.

Je n'ai d'oeil que pour l'Aimpoint ! :mrgreen:
Répondre