@Roy wby wrote:
J'y arrive sans problème avec le mien mais j'ai un copain qui a un problème avec son oeil gauche. Il n'arrive donc pas à tirer les 2 yeux ouverts. L'aimpoint assez volumineux et possédant un faible champs ne l'a pas séduits. Une lunette de battue à réticule lumineux lui aurait plus convenut en raison du champs très important. Mais comme il voulait un point rouge, il a donc opter pour un Docter sight monter à 20-25 cm de son oeil sur son express. Pour l'avoir essayer, cela va rudement bien, la faible taille du docter sight (comparé à l'aimpoint) lui permet donc de tirer sans problème avec son oeil droit. il n'est pas géné par "le corps" du point rouge.
Si j'ai bien compris... il a été préfèrable d'utiliser un Docter sight car le corps ne le gêne pas et que c'est mieux pour lui pour tirer avec un seul oeil ? C'est un choix personnel de la part de cet ami qui a trouvé la solution à son problème.
@chasseurdu013 wrote:Je suis sûr qu'avec un peu d'entrainement à la maison (arme déchargée) on peut facilement apprendre à visé les deux yeux ouverts.
Je voulais parler pour les chasseurs qui sont habitués à tirer un oeil fermé.
Il est vrai que le corps de l'aimpoint, et son effet "tunnel", ne correspond pas aux chasseurs qui cherche un viseur discret. Là aussi c'est un choix personnel.
Mais le fait de tirer avec un Aimpoint les deux yeux ouverts permet simplement d'avoir un plus grand champ de vision, donc une acquisition rapide du gibier en course. Pouvoir tirer avec un Aimpoint avec un oeil fermé est tout à fait possible. C'est ce que je fait lorsque l'animal ne courre pas ou qu'il est à environ 60m.
Je n'ai d'oeil que pour l'Aimpoint !