totalement perdu

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dav83
Messages : 80
Inscription : 31 mai 2005 07:21

Message par dav83 »

bonjour ,cela fait trois ans que je lis bourre a jupe bien ,bourre grasse pas bien ,dispersantes nul.tout le monde parle de cartouche 24g en 9 ou 28 en 7,5 (en premier coup)moi je chasse le lièvre en particulier et lapin et faisan avec un fusil chocke en 1/4 ET COMME CARTOUCHE DES CROISILLONS (milieu très salle tire entre 15 ET 20 mètres ) .pour vous dire que j'ai du mal a concevoir du tuer un lièvre avec ses cartouches et ce plomb si petit,pour tout vous dire je suis perdu ,il faut me r expliquer la balistique et promis j arrête les croisillon et j essaye autre chose .car vous parlez souvent de tir au vol et le lièvre et le lapin un peu moins la ou les plombs sont souvent stopper par une souche ou autre .merci a tous
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Je tire très régulièrement deux types de cartouches pour des résultats en plaine plus qu'honnêtes.



Bourre grasse en premier coup en 6, culot de 12 et bourre à jupe en deuxième coup, pb 6 et culot de 16.

Je tire parfois du 7 lorsque je chasse dans des pièces couvertes (betteraves...) et monte quelques fois en 4 en fin de saison mais très rarement.



Tu devrais te trouver un chargement qui te convienne et ne pas t'occuper des autres. :wink:. Rien ne vaut sa propore expérience. :mrgreen:
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

dav83 si tu as de la réussite au tir avec tes cartouches ne changes surtout pas,tu connais ton type de chasse ,ton biotope dans le quel tu évolues,perso quand je chasse la bécasse en premier j'utilise des cartouches dispersantes(tirs à moins de 20m)en 1/4 de choke,et je n'ai pas à m'en plaindre au contraire.

A+
dav83
Messages : 80
Inscription : 31 mai 2005 07:21

Message par dav83 »

tu tire quoi comme dispersante ,merci
apprentiarmurier
Messages : 257
Inscription : 20 oct. 2006 13:53

Message par apprentiarmurier »

comme le dit jeannot33, si tu es bien avec ces cartouches ne change pas et ne t'occupe pas du reste si tu as de bons résultats avec...c'est surtout dans la tête, évidement il faut rester dans le raisonnable pour l'utilisation de telle ou telle munitions..
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Bonsoir, Dav83.



Tu n'est pas obligé de croire tout ce qui est écrit et si tu utilises des munitions en lesquelles tu as confiance et qu'elles te donnent des résultats, et bien surtout ne change rien et n'hésites pas à faire profiter ce forum de ton expérience !!! Elle en vaut d'autres.

Arrêtes de te prendre le chou et n'oublies pas que de toute façon la précision de ton tir fera 99 % du résultat. Quand tu manques, c'est que tu es à coté, celà ne vient pas de la cartouche !!!



Chiperlou.
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

je trouve la dispersante dangereuse surtout au lapin,

attention aux chiens



pour le vol OK
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je tire en grande majorité des Arx en 8 de chez Décathlon j'en suis content je l'utilise en biotope couvert,et jusqu'a présent le gibier n'est pas abimé, j'utilise aussi de la dispersante Mary en 9 pour la bécasse, et j'ai utlisé avec beaucoup de réussite en 9 la Vouzelaud discoïde,remarquable d'efficience.A part les Arx que j'ai utilisées avec réussite au delà de 20m les autres cartouches sont pour des tirs de près 10 à 15 m.

A+
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

le plomb de 7 1/2 semble un peu petit pour les lapins et le lievre mais je pense que du 7 serait suffisant,surtout que tu pourras en faisant attention t'en servir aussi pour les faisans et autres.....

apres ca depends si tu fais que ca sur ta partie de chasse ou bien que tu te decides a diversifier durant ta journée.ca te permettra de pas d'alourdir avec 4 ou 5 cartouches differentes.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

cela fait trois ans que je lis bourre a jupe bien ,bourre grasse pas bien

C'est la tendance actuellement et c'est effectivement ce qu'on écrit... :cry:

Je tire des BG depuis 35 ans et je n'ai jamais trouvé que c'était "pas bien".

En fait, comme le suggère Chiperlou, le tout c'est d'être dedans. :)
Répondre