transport de fusils

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

Bonsoir,



Un oncle de ma femme souhaite aller faire un parcours de chasse avec son vieux fusil pour voir s'il n'est pas trop rouillé car il n'a pas chassé depuis 10 ans.

Cependant, il n'a ni licence de tir ni permis en cours de validité. Mais il compte bien entendu prendre une assuracne journalière une fois au stand.



La question est donc : peut-il transporter son fusil sans risque d'amende sans permis ni licence ?



Je sais que cette question a déjà était posée deux fois mais je n'arrive pas à les retrouver.



Merci d'avance à ceux qui répondront...
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Pour moi la réponse est OUI !



Mais ne pas oublier de le transporter soit démonté, soit déchargé et sous étui (ce qui est la solution à préconiser).



Amicalement, sainthub.
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

Je te remercie.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Sainthub a bien répondu (C.Q.F.D).

A+
apprentiarmurier
Messages : 257
Inscription : 20 oct. 2006 13:53

Message par apprentiarmurier »

oui car il a un justificatif de transport (il va aller faire du parcours) et la loi dit que l'on peut transporter une arme en ayant un justificatif et il faut aussi que l'arme ne soit pas utilisable immédiatement donc démontée en mallete, sous étui et à mise à part des munitions.
Répondre