Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je chasse dans une commune d'Eure et loir, il y a 1 mois il y avait une grosse population de lapin, en promenant cette après midi j'ai constater des dizaines de cadavres de lapin mort de le mixomatose.
Vous allez pas me dire que cette maladie c'est declancher part le saint expris a 3 semaines de l'ouverture !!!!!
Pourquoi la mettre ?
Je crois que les agriculteurs touchent des indemnitès ?
En Gironde aussi les lapins ont la mixo !! Mais j'incriminerais plutot les conditions climatiques et les moustiques ! Tu vas te faire de bons copains avec tes allégations ; surtout que tu dois chasser comme moi sur des territoires que les agriculteurs veulent bien mettre à la disposition des chasseurs !
quand à mettre la maladie, il est bien connu que tous les agriculteurs sont des savants fou qui cultivent la myxomatose et la distribue à l'epoque de l'année ou ils ont le moins de culture en place
sache palombe28 que si ils avaient à le faire se serait au printemps et si ils avaient à detruire ils ne resteraient rien! alors arrete un peu de dénigrer sur un truc de saison comme la grippe en hiver ou les allergies de printemps
la myxomatose est transmise par les puces et les moustiques point
Je comprends ton amertume et ta colère ,mais la myxo trouve son apogée à la fin de l'été,certains même voulaient avancer l'ouverture du lapin pour justement chasser les lapins avant que la myxo ne les décime.Quand je pense que l'on a donné le prix nobel a l'inventeur de la myxomatose, et oui à cette époque les populations de lapins étaient un fléau,alors il a bien fallu le récompenser,peut être était ce justifier mais aujourd'hui encore ce qui était le fond de chasse de moult chasseur,est devenu trés rare.
Malheureusement chaque annee au mois d'AOUT la mixo tappe Faut pas te mettre dans tous tes etats ....ce ne sont pas les agriculteurs qui mettent la maladie,elle n'a pas besoin d'aide pour eradiquer une population de lapins,la mixo y arrive toute seule
C'est qui, le "saint expris" !!! :pingou:in :pingou:in :pingou:in
Tiens, tu me fais penser : un grand merci aux agriculteurs qui laissent leur terrains à disposition des ACCA sans contre partie, même lorsque la loi Verdeille leur permettrait de les sortir et éventuellement de les louer à l'ACCA ou à d'autres chasseurs.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.