Quelle Honte

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Palombe28

Message par Palombe28 »

Je chasse dans une commune d'Eure et loir, il y a 1 mois il y avait une grosse population de lapin, en promenant cette après midi j'ai constater des dizaines de cadavres de lapin mort de le mixomatose.

Vous allez pas me dire que cette maladie c'est declancher part le saint expris a 3 semaines de l'ouverture !!!!!

Pourquoi la mettre ?

Je crois que les agriculteurs touchent des indemnitès ?

Franchement ça m' écœure
sainthub

Message par sainthub »

Arrête le délire !!!
thehunter

Message par thehunter »

:shock:
bagheera

Message par bagheera »

En Gironde aussi les lapins ont la mixo !! Mais j'incriminerais plutot les conditions climatiques et les moustiques ! Tu vas te faire de bons copains avec tes allégations ; surtout que tu dois chasser comme moi sur des territoires que les agriculteurs veulent bien mettre à la disposition des chasseurs !
Palombe28

Message par Palombe28 »

tu veux dire louer

il ne faut pas etre aveugle !!!

il faut pas me dire qu'on ne mais pas la maladie

il faut arreter

c'est mon coup de geule
sainthub

Message par sainthub »

Peux tu le prouver que suivant tes dires "on met la maladie", il faut arrêter de raconter n'importe quelle idiotie !

@+, SH;
bof

Message par bof »

@Palombe28 wrote:tu veux dire louer

il ne faut pas etre aveugle !!!

il faut pas me dire qu'on ne mais pas la maladie

il faut arreter

c'est mon coup de geule

louer quoi et à qui ???

quand à mettre la maladie, il est bien connu que tous les agriculteurs sont des savants fou qui cultivent la myxomatose et la distribue à l'epoque de l'année ou ils ont le moins de culture en place

sache palombe28 que si ils avaient à le faire se serait au printemps et si ils avaient à detruire ils ne resteraient rien! alors arrete un peu de dénigrer sur un truc de saison comme la grippe en hiver ou les allergies de printemps

la myxomatose est transmise par les puces et les moustiques point
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je comprends ton amertume et ta colère ,mais la myxo trouve son apogée à la fin de l'été,certains même voulaient avancer l'ouverture du lapin pour justement chasser les lapins avant que la myxo ne les décime.Quand je pense que l'on a donné le prix nobel a l'inventeur de la myxomatose, et oui à cette époque les populations de lapins étaient un fléau,alors il a bien fallu le récompenser,peut être était ce justifier mais aujourd'hui encore ce qui était le fond de chasse de moult chasseur,est devenu trés rare.

A+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Malheureusement chaque annee au mois d'AOUT la mixo tappe :evil: :evil: Faut pas te mettre dans tous tes etats ....ce ne sont pas les agriculteurs qui mettent la maladie,elle n'a pas besoin d'aide pour eradiquer une population de lapins,la mixo y arrive toute seule :cry: :cry:
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonsoir.

C'est qui, le "saint expris" !!! :P :P :P :pingou:in :pingou:in :pingou:in

Tiens, tu me fais penser : un grand merci aux agriculteurs qui laissent leur terrains à disposition des ACCA sans contre partie, même lorsque la loi Verdeille leur permettrait de les sortir et éventuellement de les louer à l'ACCA ou à d'autres chasseurs.

Chiperlou.
Répondre