Montage d'un point rouge docetr sur une verney-carron impact

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Matthieu M
Messages : 22
Inscription : 24 août 2005 17:04

Message par Matthieu M »

Bonjour,



Je viens d'acheter un docter et je souhaite le monter sur mon impact plus. Quels sont les types de montage existant (hors infaillible) ?Est-il livré avec une embase ? Est-ce difficile à monter et à régler soi-même ? Quel est votre retour d'expérience sur ce point rouge (fiabilité, tenue au réglage, efficacité...)



Merci de votre aide
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Je n’aime pas le principe de l’infaillible. Je trouve le docter trop loin de l’œil et assez vulnérable. Le mieux est de le mettre sur un montage fixe (un petit rail Weaver) à 25-30 cm de l’œil. Comme ton arme est une carabine à verrou met le sur l'avant du boîtier (à la limite du canon).

Pour se qui est de la fiabilité, je n’en entend pas dire de mal même sur des calibres un peu chaud. Ca à l'air chiant à régler mais les utilisateurs en semblent très satisfaits alors… .
Matthieu M
Messages : 22
Inscription : 24 août 2005 17:04

Message par Matthieu M »

Bonjour,



Est-ce que le rail ne porte que sur la fixation avant du boitier culasse ou est-ce un rail plus long qui est pris à deux endroits ? Faut-il acheter en plus une embase qui se fixe entre le rail weaver et le docter ou est-ce que le docter se monte directement su rail. Dans ce dernier cas, quid du changement de pile et du réglage par la suite du docter ?. Enfin avez vous un ordre de prix pour le rail en question est surtout ou puis-je le commander ? je souhaite faire le montage moi-même, est ce difficile à monter et à régler ?



Merci
Répondre