pour les sangliers !!!

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
doude 45

Message par doude 45 »

est ce que vous pourrez me donner des conseils/ renseignements pour attirer les sangliers :!: :!:

je chasse dans l ain dans uns de mes territoires qui faits 70 hectares....

il y a des fourres, des arbres qui sont tombes qui leur donnent des abris et 10 hectares de mais pour les attirer .

j ai fait construire des miradors un peu autour de cette enceinte et j ai reussi a voir une mere suitee avec 4 betes rousses ....

@+

merci d avance
cocopicoli

Message par cocopicoli »

hello, vu ce que tu décris, tu n'as rien à faire pour attirer les sangliers... laisse les venir, laisse ton bois tranquille, si ils ont du maïs à proximité, des ronciers dans ton bois et que les enceintes sont sales, ils viendront si il y en a dans le coin. Tu es d'où dans l'Ain ?
doude 45

Message par doude 45 »

merci pour ce que tu m as dit pour les sangliers :mrgreen:

je chasse a 10 km de bourg en bresse
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Si les sangliers ont a manger et si ils peuvent se cacher dans le bois, ils vont venir tout seul. Et ils vont rester bien sur...
zaer

Message par zaer »

Tu peux essayer de mettre des solution atractives
Roy wby

Message par Roy wby »

Aux milieux de ton bois, tu fais un parc de 20 mètres sur 20 mètres. Tu y mets des gros piquets et un grillage très solide de 2.5 mètres de haut et enterré sur au moins 50 cm. Dedans tu mets 2 ou 3 truies en chaleurs. Tu vas voir l’attractivité que ton bois va avoir auprès des sangliers du secteur :lol:

Je de****ne :oops: Oublie, c’est une pratique apparemment interdite :oops: :roll:

Met du cru d’ammoniac dans les souilles, et du goudron de Norvège sur les arbres alentours :!: Un petit agrainage linéaire et laisse le territoire tranquille.
doude 45

Message par doude 45 »

ok merci beaucoup pour vos conseils !!!!!

j y suis alle la semaine derniere et j ai un solitaire qui devait faire a peu pres 80 kgs :!:

c est deja un bon debut :wink: :mrgreen:

une autre question :

comment je fais pour maintenir une population stable pour les sangliers ????

Dois je tirer les betes rousses ou les laies non meneuses ????

j attends de vos reponses

merci d avance
chasseur69

Message par chasseur69 »

En premier temps il serait préférable de laissé les laie en vie mais faut t'il encore réussir a les identifié au saut du chemin :evil: :evil:

donc on tire uniquement bête rousse ...
Roy wby

Message par Roy wby »

Si tu veux en avoir le plus souvent possible ne chasse jamais en battue ou alors 2 fois dans l’année maximum. Se qu’ils aiment avant tout c’est la tranquillité :wink: Donne leur à manger (maïs, pois betterave), aménage des souilles, plante un petit carré de genet, met du goudron de Norvège et du cru d’ammoniac. Installe des miradors et chasse à l’affût le matin ou le soir. Privilégie le tir des petits animaux de moins de 40 kg plein, ou éventuellement un gros male identifié. Mais n’oublie pas, 70 ha quand tu regarde bien, c’est petit.
Ricky

Message par Ricky »

70ha sont effectivement un espace trop petit pour que tu puisses parler de gestion. A ton niveau tu peux t'astreindre à des règles (tir des bêtes rousses et des mâles identifiés) mais la gestion ne peut se faire qu'en liaison avec les territoires avoisinants. Par contre il est vrai que si tu fais de ton territoire un coin de tranquillité pour les sangliers où la pression de chasse sera modérée, quelque soit la gestion appliquée sur les territoires avoisinants, tu feras des envieux....car la densité sur tes 70ha deviendra intéressante. Privilégie l'affut comme de chasse qui te permettra de bien évaluer la population présente et n'hésites pas à tuer quelques laies (non meneuses) si la population devient trop importante sur l'ensemble des territoires avoisinants et pas uniquement sur le tien.
Répondre