Carabine a plomb !

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
chasseur69

Message par chasseur69 »

Bonsoir a tous , :welc:om

Est ce que j'ai le droit d'allé au bois avec ma carabine a plomb pour éduqué ma chienne ou la lois me l'interdit ??

merci
Jide

Message par Jide »

Bonsoir ,

La carabine a plombs n'est pas autorisée pour la chasse , si tu rencontres un garde avec ton chien + la carabine tu lui diras que tu vas à la pêche :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: :deho:rs
chasseur69

Message par chasseur69 »

Je parlais pas de tiré un gibier mais de lui tiré a coté d'elle pour lui faire partir cette peur des coup de feu ... cest mieu de le faire sur le terrain de chasse que sur la terasse :roll:

La peche au plomb 8)
Jide

Message par Jide »

Ce que je voulais dire dans mon post : si tu te promènes dans la nature avec une carabine à plombs et un chien , et bien tu fais action de chasse , non ????

Même si tu n'a pas l'intention de tirer sur un gibier :wink:
chasseur69

Message par chasseur69 »

Ouai ... mais le jour ou tu tue un faisan ou un lievre avec une 4,5 mm tu m'apelle .... hein ?? :D

C'est nul alors je pourrais jamais lui apprendre ...
bof

Message par bof »

@chasseur69 wrote:Je parlais pas de tiré un gibier mais de lui tiré a coté d'elle pour lui faire partir cette peur des coup de feu ... cest mieu de le faire sur le terrain de chasse que sur la terasse :roll:

La peche au plomb 8)

il n'y a pas vraiment de rapport entre le bruit d'une carabine à plomb et celui d'un fusil de chasse, opte pour des pétards ça sera plus réaliste :mrgreen:
chasseur69

Message par chasseur69 »

javai pas pensé au petard .... sa crain pas de faire partir un feu de laché un petard par terre ??
bof

Message par bof »

regarde ou tu le lances et comme ça sa craint pas :mrgreen:
capucin31

Message par capucin31 »

@chasseur69 wrote:Ouai ... mais le jour ou tu tue un faisan ou un lievre avec une 4,5 mm tu m'apelle .... hein ?? :D

C'est nul alors je pourrais jamais lui apprendre ...

le seul problème avec la carabine a plomb ce n'est pas que tu risques de tuer mais bel et bien que tu vas blesser 99,99 pour cent du gibier sur lequel tu vas tirer.

si tu veux prendre le risque de faire taper sur doigts ,c'est toi qui voit.(jide +1)
rabalex80

Message par rabalex80 »

Bonjour à tous,

je profite de ce post pour poser ma question:

je possède une 222 REM et une 22 LR et j'aimerai tirer sur cible avec et je possède un bois et loue un marais:

1-puis-je tirer dans mon bois ou au marais avec ces armes en saison de chasse?

2-pareil que la 1 mais hors période?

Je re signale encore une fois que c'est pour du tir sportif pas de la chasse.

Merci d'avance.

Cordialement
Répondre