Nouveau chasseur

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jbg

Message par jbg »

Bonjour, voilà je viens de reussir mon permis de chasser cette semaine et je viens d'envoyer les documents pour recevoir mon permis (dans 15 jours environ selon l'examinateur).

Je viens d'appeler le Féderation de mon département (Haute-Savoie) pour avoir le numéro de téléphone de la personne s'occupant de l'ACCA de ma commune et mauvaise nouvelle car il me dit que c'est trop tard pour cette année et que je dois attendre l'année prochaine.

N'est il pas possible de chasser alors que l'ouverture vient juste d'avoir lieu ???

merci d'avance
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om :welc:om :welc:om
Jide

Message par Jide »

Bonjour , renseigne toi dans ta commune , vas à la mairie pour connaitre le président de la société de chasse . Si tu es résidant dans cette commune la société de chasse ne peut pas te refuser ta carte (en tout cas dans ma région avec les ACCA il en est ainsi) 8) 8)
jbg

Message par jbg »

Ils n'ont pas le droit de refuser les habitants de la commune , mais il me dit que je dois attendre l'année prochaine!! Je trouve que c'est un peu long , surtout que l'on est juste à l'ouverture!!!
falcor31

Message par falcor31 »

Qui te l'a dit?
jbg

Message par jbg »

L'administrateur de zone . C'est le fédération de ma region qui m'a dit de s'adresser a lui.
falcor31

Message par falcor31 »

Une fois que tu auras ton permis, validé pour cette année si c'est possible, que tu prends une assurance, c'est pas lui qui te vendra la carte. C'est le président de la société de chasse. Et une fois ta carte en poche, sauf si les sociétés de chasse sont obligées de rendre compte du nombre de chasseur avant l'ouverture et sont obligées de bloquer la diffusion de la carte après l'ouverture (là je n'en sais pas plus), tu pourras chasser.

:arrow: Demande à ta fédé si tu pourras valider ton permis, même en cours d'année, pour 2009-2010.

:arrow: Prends contact avec le président et demande lui si tu peux obtenir la carte en cours d'année et donc chasser cette année.

Mais fais les 2 démarches en même temps, comme ça si ça bloque d'une côté, tu seras fixé immédiatement. :)
Prowess

Message par Prowess »

Bravo pour ton permis :D :mrgreen:

Et bienvenue !
jbg

Message par jbg »

Merci pour vos réponses, apparement d'après l'examinateur une fois mon permis reçu par la poste (dans environ 15 jours) je pourrais le valider et prendre aussi l'assurance.

Je vais me rerenseigner auprés de la fédération ,de l'ACCA de ma commune et des autres ACCA des alentours.

Si je ne peux pas rejoindre une ACCA je peux quand même me faire inviter et chasser dans des chasses privés ??
falcor31

Message par falcor31 »

@jbg wrote:Si je ne peux pas rejoindre une ACCA je peux quand même me faire inviter et chasser dans des chasses privés ??

Oui. Bon courage. :)
Répondre