peur de l'eau ???

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
lechasseurdeleure

Message par lechasseurdeleure »

bonsoir voila après notre journée d'ouverture avec un copain nous nous somme aperçu que son chien (croisement jak ruselle et labrador) ne ramenai pas et avais peur d'aller chercher le gibier sur une marre il va dans l'eau et mais reste sur le bore ou il a pied ... il pigne car il veut aller chercher le canard mais n'y va pas ... on a essayer de le faire ramener un canard que l'on avais poser sur le bord de l'eau et il va le voir il veu le prendre mais n'y arrive pas et au bout d'un moment commence a vouloir le manger !!! on a essayer de le fair ramener pendant plus 1h cette aprem rien a fair j'ai du aller dans l'eau et faire le boulo de notre cher compagnon ...

comment on pourrai faire pour le faire allée chercher sur l'eau et pour qu'il ramène ?? (le chien pres de2ans )

merci
emille

Message par emille »

2 ans c'est déjà vieux! Il ne faut surtout pas brusquer les étapes et y aller progressivement en ayant une patience à toutes épreuves...

Il faut commencer à le faire marcher sur le bord avec les pattes dans l'eau pour qu'il prenne confiance puis avec le temps... aller un peu plus loin puis ... un peu plus loin puis...
tarzan

Message par tarzan »

un chien c'est nager donc moi je le lancerai a l'eau ou met le avec un eutre chien qui va a l'eau.une fois qu'il revient félicite le et joue avec lui.moi la breton je la lui lancé a 5 mois pas loin bien sur et depuis elle est folle de l'eau.

peut etre que le jag n'aime pas l'eau
Preux

Message par Preux »

@tarzan wrote:un chien c'est nager donc moi je le lancerai a l'eau .moi la breton je la lui lancé a 5 mois pas loin bien sur et depuis elle est folle de l'eau.

Mon gamin n'aimait pas l'eau.

Je l'ai balancé dans la piscine, et roule ma poule....

Et il est définitivement degoûté de la natation :wink:
emille

Message par emille »

@tarzan wrote:un chien c'est nager donc moi je le lancerai a l'eau ou met le avec un eutre chien qui va a l'eau.une fois qu'il revient félicite le et joue avec lui.moi la breton je la lui lancé a 5 mois pas loin bien sur et depuis elle est folle de l'eau.

tout ce qu'il ne faut surtout pas faire...
ducky 44

Message par ducky 44 »

emille a raison si il prend peur ce sera fini il n ira plus jamais a l eau
EquipDog

Message par EquipDog »

@tarzan wrote:un chien c'est nager donc moi je le lancerai a l'eau

Peur de l'eau peur des ponts, peur de son maître !!

Bref, tout ce qu'il ne faut pas faire ...

L'idéal étant de jouer avec le chien sur le bord de l'eau en waders ou cuissarde,

Puis de jouer avec un apportable sur la terre ferme, puis passer à l'eau
tarzan

Message par tarzan »

:roll: :roll:

un chien avec caractère qui a peur de l'eau et que vous le lui mettez de force et bien il y retournera ou alors il n'iras plus mais c'est pas pour cela qu'il arretera de chasser en bordure d'eau.moi le setter ne veux pas nager et pourtant je le lui est mis de force et il c'est pas noyé.la peur de l'eau il l'ont ou pas.un chien de 2 ans qui veux pas aller a l'eau n'ira jamais.

apprendre l'arret,la sagesse,l'éducation ok mais l'eau tu ne mettra jamais un chien qui a peur de l'eau.c'est comme un gamin qui a peur de l'eau :wink:
Preux

Message par Preux »

@tarzan wrote::roll: :roll:

un chien de 2 ans qui veux pas aller a l'eau n'ira jamais.

apprendre l'arret,la sagesse,l'éducation ok mais l'eau tu ne mettra jamais un chien qui a peur de l'eau.c'est comme un gamin qui a peur de l'eau :wink:

Désolé!

Je ne suis pas d'accord, même si le chien sait nager naturellement (à moins qu'on l'ai balancé de force dans l'eau, ce qui fixe presque définitivement la peur de l'eau).

Le rapport à l'eau, c'est du dressage, plus ou moins facile selon le chien.

Il faut, dans certains cas, aller dans l'eau, avec le chien (utilité des waders), un peu comme on fait avec un gosse à qui on apprend à nager.

L'échec de la mise au rapport à l'eau, c'est un échec de dressage (donc souvent une faute)
emille

Message par emille »

Rien n'est jamais perdu si on fait preuve de bon sens... ce qui ne semble pas être le cas de tarzan (sic)

Mon chien a failli se noyer à l'age de 3 mois. Inutile de préciser qu'il avait une peur bleue de l'eau! A force de patience et surtout de temps nous avons réussi à le familiariser avec l'eau. Ce n'est que très progressivement qu'il a accepté de mettre une patte dans l'eau. Aujourd'hui il nage comme un fou et uniquement pour le plaisir!
Répondre