Corneille

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
thehunter

Message par thehunter »

Bonsoir ,

Je viens vers vous car quelq'un de ma famille habite tout pres de pontivy , personellement je suis du rhone dans le beaujolais.

Je leurs ai demandé des questions pour savoir si il s'agissait de corneille ou de corbeau freux , d'apres leurs reponses et des photos que je leurs ai montré , il s'agirait de corneille .

Celles ci se perchent sur les fils telephoniques puis quand ils partent ( ma famille...) en course ou autres , les corneilles viennent chez eux et picorer TOUT leurs joints de fenetres(maison neuve de 6 mois environ...) .

Ils ont deja contacté un chasseur qui a du faire une battue mais a seulement 2 ou 3 fusils donc presque inneficace !..

Sachant comment les pieger , ocomment faire le necessaire pour qu'elle ne revienne plus ( une corneille reviendra toujours si elle trouve ce qu'elles veut ...) ou comment pourrait il empecher cela .

C'est tres bete que je ne soit pas a coté , car j'aurais pu m'en occuper (...) apres validation de mon permis (bien sur ......................)! :x

Si vous aviez des idées ...(des recettes de grand mere !....)

Merci :D

Kevin.
capucin31

Message par capucin31 »

salut

il faut mettre du poivre au niveau des fenêtres .

après la corneille ,elle fait atchoum !atchoum! et elle s'assomme contre la vitre. :x

non je rigole .

:oops: c'est un cas un peu spécial.a par le piégeage par un piégeur agrée.
thehunter

Message par thehunter »

Si j'étais pres de chez eux elle aurait pas eu le temps de terminer son atchoum.... :roll:

C'est que cela dure deja depuis pres que 1 ans , le pire une fois la mére est partit faire des courses , les corneilles étaient perchés sur le fil et lorsque elle est partit avec la voiture ..( le mari était dans la maison..)

Meme pas 3 min apres , les corneilles étaient là ! :evil: :evil:

j'ai envoyé un mail au piegeur du 56 , j'attend leurs réponses ..

Je pense qu'ils pourraient demander une autorisation pour les prelever a coté de chez eux dans ces conditions là ??

PS: on les aggraines tous vers un endoit ou il y a aucune habitation et on fait un petit tas de blé ou de joints de fenetre (^^) et a 4 fusil on les plombes au canardouze.

Dans ces conditions là , sa ne peut plus durer .

ils viennent tout les jours et tappent sur les vitres tout les matins ! :shock:

Personne a une idée de grand mere ??? :D
seb24

Message par seb24 »

Slt the hunter,

Je mettrai du corbodort, sa s'achète en coopérative. C'est des sachets de poudre que tu mélange avec du maïs par exemple et après dodo :twisted:

A+ bonne chance
rhum160

Message par rhum160 »

et des choucas?

car c'est quand meme plus liée a leur comportement
noizeste

Message par noizeste »

si tu a des problèmme avec des corneil ilya un pièges que tu peu utiliser mai il faut aitre piègeur agrèe se qui veu dir poséder un numero dagrement poursela il faut aller a ta federation de chasse pour que tu sache les date des sesion de piègage donc voisi le pièges que tu peu utiliser si u et piègeur ou piègeus agrèe amicalement noizeste :)
thehunter

Message par thehunter »

Les choucas , je ne pense pas car je leur ai fait montré une photo et ils ont bien reconnu les corneilles !

Pour les pieges , je ne vais pas me deplacer du beaujolais j'usque dans le 56 ! :P

Donc si ils arrivent toujours pas a s'en debarrasser , j'irais passer une semaine ou deux chez eux apres avoir mon permis , voir si je peux tirer a la 22 vers une zone degagée ou il y aura^pas de risque de ricochet et voir si le tir sera fichant ...

Pour le corbeaudor , ils ont essayés mais ils ont un chien et donc je leurs ai déconseillé de l'utiliser plus longtemps , un accident est vite arriver ( le berger allemand de ma grand mere est mort apres avoir mangé une souris empoisonné ! :cry: )

Merci quand meme ! :cry:
famas62

Message par famas62 »

Choucas et corneille pour des personnes qui n'y connaissent pas grand chose ca se ressemble énormément, car la tache de blanc gris sur la tête ne se distingue pas facilement quand on fait pas attention.

Sauf qu'eux sont protégés :wink:

Et souvent ce sont plus leurs style de se poser en bande sur les fils électriques.

On a eu le meme probleme , avec des choucas, et aussi 2 pies.

Une maison neuve aussi.

Mais c'est partit comme c'est venu.

Par contre la 22 pour tirer des oiseaux :? car tu as l'air de dire qu'ils sont perchés, donc pas de tir fichant, et je trouve persos qu'une 22LR c'est plus dangereux qu'un 12.
thehunter

Message par thehunter »

Je ne pensais pas tirer sur en direction des fils electriques et meme quoi que ce soit si le tir n'est pas fichant lorsque l'on voit les distances d'une balle 22lr .... :roll:

Je ne pensais pas prendre le cal 12 pour tirer devant chez eux lorsqu'ils se posent pour aller bouffer les joints mais plutot une carabine de petit calibre précis pour tirer dans des conditions de sécurité c'est a dire qu'il y ait un mur derriere ou je tire pour ne pas avoir de balle "perdue" !

voila .
louis44

Message par louis44 »

de mémoire, le tir doit être TOUJOURS fichant, non? Et pas en direction d'habitation, de bâti, de personnes, d'animaux de ferme, de bornes à gaz, de poteaux... ? :wink:

S'agirait pas non plus que tu coupes le jus à tout le quartier :|
Répondre