Protection de l'oreille

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
juju77
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2009 16:52

Message par juju77 »

Bonjour,



J'ai 15 ans, je passe mon permis de chasse cette année et j'ai mon cours pratique mercredi 14, je chasserai en chasse accompagnée cette année. Mon grand-père m'a fait tiré avec un fusil à lapin et une cartouche magnum de 12. Ca m'a fait très mal à l'oreille, j'ai eu un bourdonnement toute la soirée. En effet, j'ai les oreilles très sensibles, ce qui m'empêche par exemple d'assister à des feux d'artifices sans me boucher les oreilles, de descendre sous l'eau à plus de 2 m de profondeur, etc.

Ca ne me dérange pas pour la piscine et pour les feux d'artifice, mais pour la chasse, c'est pas ça qui va me stopper !!!

Donc je compte me prendre des oreillettes spéciales chasse qui laisse le son des conversations, des bruits des animaux, et surtout des cris des traqueurs lors d'une battue en fôret mais qui bloque le son du coup de fusil ou de carabine.

Je ne compte pas me prendre un oreillette électronique, car c'est cher et il parait qu'on ne sait plus d'où le vient le son, donc je compte me prendre une oreillette comme ça :



http://www.centre-audition.com/catalog/ ... -p-27.html



Ou comme ça :



http://www.audilo.com/bouchons-de-chass ... lve-2.html





Est ce que quelqu'un en a déjà utilisé ou en connait d'autres ?



Merci d'avance !



Julien
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut Juju



Je ne pourrais te repondre sur l'efficacite de tel ou tel produit :oops: mais il faut se rappeller que le moindre probleme sur l'audition est irreversibleSi tu as les oreilles sensibles n'hesites pas a investir dans du bon materiel et a la limite ,a voir un spetialiste :wink: :wink:

A moins qu'on est sur le forum un bon ORL :lol: :lol:
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@juju77 wrote:Bonjour,

J'ai 15 ans, je passe mon permis de chasse cette année et j'ai mon cours pratique mercredi 14, je chasserai en chasse accompagnée cette année. Mon grand-père m'a fait tiré avec un fusil à lapin et une cartouche magnum de 12. Ca m'a fait très mal à l'oreille, j'ai eu un bourdonnement toute la soirée. Julien



Salut Juju :wink:



J'ai un ami qui a le même problème que toi depuis 10 ans, et à l'époque il a consulté un ORL qui malheureusement n'a pas pu trouver LA solution, car le mal était déjà fait. En fait ce que tu appelles bourdonnement ce sont des acouphènes, et c'est très désagréable.



Il a opté pour ça: (ton 2ème lien)

http://www.audilo.com/bouchons-de-chass ... lve-2.html



et il n'a plus aucun problème, enfin je veux dire par là qu'il peut chasser tranquille.



Si tu es droitier, normalement c'est ton oreille gauche qui doit "bourdonner" le plus.



Mais occupe toi de ce problème sans tarder, et je ne saurai que trop te conseiller de te munir d'un système de protection avant de tirer la prochaine cartouche.
juju77
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2009 16:52

Message par juju77 »

Bonjour à tous !



Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai acheté les mêmes bouchons que votre amis.



Je n'ai pas de bourdonnement dans l'oreille, ne vous inquiettez pas !



Je n'ai pas encore abimé mes oreilles, mais je compte éviter de le faire.

En fait, j'ai une ouïe assez puissante je pense, et donc les sons sont emplifiés.

Du coup ça e fait mal si je tire avec une carabine à sanglier (je ne l'ai pas encore fait mais j'ai déjç essayé avec un 12 et c'était limite).

Donc je me suis acheté des bouchons pour me protéger les oreilles et pour ne pas les abimer, mais aussi pour pouvoir tirer à la carabine, chose que je ne pourrais pas faire sans bouchons à cause de la douleur.



Encore merci !



Julien
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@juju77 wrote:Bonjour à tous !



Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai acheté les mêmes bouchons que votre amis.



Je n'ai pas de bourdonnement dans l'oreille, ne vous inquiettez pas !



Je n'ai pas encore abimé mes oreilles, mais je compte éviter de le faire.

En fait, j'ai une ouïe assez puissante je pense, et donc les sons sont emplifiés.

Du coup ça e fait mal si je tire avec une carabine à sanglier (je ne l'ai pas encore fait mais j'ai déjç essayé avec un 12 et c'était limite).

Donc je me suis acheté des bouchons pour me protéger les oreilles et pour ne pas les abimer, mais aussi pour pouvoir tirer à la carabine, chose que je ne pourrais pas faire sans bouchons à cause de la douleur.



Encore merci !



Julien



Bizarement ca me faisait pareil, mais quand je tire sur du gibier je ne ressens n'y le recul, et aucun bourdonnement.

Pourtant je suis sensible des oreilles a cause des repetes avec mon groupe de rock.

Acouphènes a certaines périodes.
juju77
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2009 16:52

Message par juju77 »

C'est pour ça que je compte me protéger : afin de ne pas avoir d'acouphènes !



Mieux vos prévenir que guérir, et vu que maintenant, c'est possible, j'en profite.



Il y a 50 ans, les gens ne se protégeaint pas, il n'y avait tout simplement pas de protection, mais maintenant qu'il y en a des biens, il faut en profiter !
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Franchement bon courage alors, car j'ai déja testé les bouchons et je n'ai pas pu tenir plus de 2 heures car franchement c'est loin d'être confortable.

En plus je trouve que l'on entend mal.

Enfin pas du tout mon truc.

En plus depuis que je ne répète plus, je n'ai plus d'acouphène malgré que je chasse.
juju77
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2009 16:52

Message par juju77 »

Je verrais bien...

J'en ai acheté pour essayer. Si ce n'est pas bien, je trouverais une autre solution...
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

18 octobre 11:10

@juju77 wrote: Bonjour à tous !

Je n'ai pas de bourdonnement dans l'oreille, ne vous inquiettez pas !





Ah désolé, j'avais mal compris... :lol: :lol: :lol:



11 octobre 19:18

@juju77 wrote:Bonjour,



Mon grand-père m'a fait tiré avec un fusil à lapin et une cartouche magnum de 12. Ca m'a fait très mal à l'oreille, j'ai eu un bourdonnement toute la soirée.



Sacré juju :wink:
juju77
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2009 16:52

Message par juju77 »

Ah oui excusez moi !

Je me suis mal exprimé !



C'est que j'ai tiré avec un 12, et après, j'ai eu un peu mal à cause du coup de fusil. Mais c'était sur l'instant, ça n'a pas duré plus longtemps que la soirée.



C'est comme à la piscine quand on descend profond, on a mal à l'oreille des fois après...
Répondre