bientôt fini la chasse le dimanche!!!!!

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
margoul01

Message par margoul01 »

hier j'ai entendu un débat sur la chasse à la radio parlant des problemes de la chasse le dimanche avec les promeneurs, ramasseur de champignon, vttiste,etc....

c gens là on fais un pétition actuellement 200 000 signature ( c pas rien quand même).

ils sont parlé des accidents...

En ce qui me concerne je chasse sur une chasse privé donc domaine privé donc forêt privé,champ privé etc... donc personne ne doit rentrer au bois pour ramasser NOS champignon... à chaque fois nous prevenons gentilement les promeneurs et autres des dangers mais aussi que leur présence est interdite...

que pensez vous de cette pétition????
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

La chasse est un loisir à part entière ! Le second sport des français.

D'autres solutions sont envisagables en matière de sécurité.

On ne peut pas empêcher à un ramasseur de champignons de ramasser ses champignons etc...
sainthub

Message par sainthub »

@chasseurdu013 wrote:.............................

On ne peut pas empêcher à un ramasseur de champignons de ramasser ses champignons etc...

Sauf s'il les ramasse dans la propriété d'autrui, ce qui est fréquemment le cas !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
margoul01

Message par margoul01 »

merci sthubert c se que j'ai voulut expliquer
chasseurdu013

Tout à fait !!!
bof

Message par bof »

c'est la difference entre le chasseur et le ramasseur de champignon

le chasseur à l'autorisation de passer et de prelever sur les terrains ou il pratique mais reste attentif à la possibilité de la presence d'autrui

le ramasseur de champignon n'a aucun droit d'etre là où il ramasse mais considere que nous le génons et que nous le mettons en danger parce que nous sommes là ::arf/
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

A la grande différence avec les autres "utilisateurs" de l'espace nature,nous chasseurs nous payons un droit de chasser ,donc je ne vois pas pourquoi je ne chasserais pas le dimanche,d'autant plus qu'aux endroits ou je chasse, à part les chasseurs je ne vois pas grand monde, une fois ou deux un chercheur de champignons, et des cavaliers à cheval, et ça c'est toujours bien passé.

A+
cochise62

Message par cochise62 »

d'autant plus que les accidents de chasse, mortels ou non, ne sont pas si nombreux au cours de la saison et concerne presque toujours des chasseurs ou leur accompagnant.....

pas les promeneurs ou ramasseurs de champignons !
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Nous aussi on a qu'a faire une pétition pour chasser le dimanche..il faut penser aux gens qui bossent toute la semaine et qui peuvent chasser que le dimanche...on leur supprimeraient leur plaisir a eux aussi!!
chasseurdu013

@gaelledieu wrote:Nous aussi on a qu'a faire une pétition pour chasser le dimanche..il faut penser aux gens qui bossent toute la semaine et qui peuvent chasser que le dimanche...on leur supprimeraient leur plaisir a eux aussi!!

Sur le forum par exemple ! :mrgreen:
Répondre