probleme avec des sangliers

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
le gardois

Message par le gardois »

salut a tous , alors que je venais de passer une nuit bien mèriter apres une bonne journée de chasse voula que je me lève pour aller bosser et en ouvrent le volé de ma chambre mon jardin a etait labouré par des sanglier il mon tout defoncer je n'ai rien entendu domage ma question:::: j'ai le droit de me servir de mon fusil ou pas ? quesque je risque ? il von revenir c'est sur !!!!!!!
sainthub

Message par sainthub »

Jusqu'à preuve du contraire, le tir de nuit, en dehors de l'Alsace et Lorraine, est interdit !

@+, SH.
goldenbrown

Message par goldenbrown »

la naphtaline peut etre une solution mais celle ci marche rarement, une seule solution la cloture électrique !!
chak

Message par chak »

oui c'est peut être interdit.

après s'il a pas de voisin proche de chez lui. ou des con de voisin. ect...........

je me laisserai tenté pour en tiré un !!! bien sur en prenant en compte si tout est ok.(sécurité; etc.....)

:) :)
sainthub

Message par sainthub »

@chak wrote:oui c'est peut être interdit.

après s'il a pas de voisin proche de chez lui. ou des con de voisin. ect...........

je me laisserai tenté pour en tiré un !!! bien sur en prenant en compte si tout est ok.(sécurité; etc.....)

Tu fait donc partie de ces individus prêts à enfreindre les lois ? Je ne pense pas que ce soit un conseil a donner !

Après tout tu es libre, tu es majeur sûrement et en continuant avec cette mentalité, un jour tu seras vacciné !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
chak

Message par chak »

@sainthub wrote:@chak wrote:oui c'est peut être interdit.

Tu fait donc partie de ces individus prêts à enfreindre les lois ? Je ne pense pas que ce soit un conseil a donner !

Après tout tu es libre, tu es majeur sûrement et en continuant avec cette mentalité, un jour tu seras vacciné !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

::arf/ ::arf/

je fais pas partie de ces gens la comme tu dit.

je me laisserai bien en faire un!! . c'est différent. je tir pas sur tout et n'importe comment.

et sur les 68 chasseurs de ma société je suis surement celui qui respecte le plus la loi et qui min plique pour la chasse.

enfin bref.!!!
thehunter

Message par thehunter »

@Chasseur06 wrote:Tu peut tirer un coup par terre pour les faire fuire , petetre qu'ils ne reviendrons pas.

Tu peux dire que ta balle a ricoché et qu'elle a tapé un sanglier par hazard ... ::lang;

Sérieusement , oui la cloture electrique ou encore peut etre un produit repulsif ( si sa existe ..)

Tout simplement , organiser une battue si les dégats sont tres importants ...
capucin31

Message par capucin31 »

salut

pour rester dans les clous, le mieux serait de le signaler au président ou le lieutenant de louveterie du territoire de chasse concerné.

il est possible par l'intermédiaire de ta "fédé" de te faire prêter une clôture électrique et si les chasseurs sont sympa ,ils viendront même te filer un coup de main pour l'installer.

après si les sanglier continuent a venir(oui des fois ,si vraiment les vers de terre de ton jardin sont meilleurs que partout ailleurs ,ils forcent le passage et continu leur labour. un petit oouuiikk !! au moment de passer sous le fil et le buffet est ouvert) il est possible d'utiliser des répulsifs mais bon ,je ne connais pas leur efficacité.

en dernier recours,la battue administrative ou la battue tout cour qui peut très bien se faire sans fusil,juste pour les déloger et leur faire perdre leurs habitudes alimentaires.

la solution de tirer en l'air marchera pas très longtemps (on a déjà vu des sangliers venir manger a coté de canons a gaz ).

et tirer dessus ne peut t'apporter que des ennuis. :cry:
sainthub

Message par sainthub »

Ne pas trop se faire d'illusions, les clôtures électriques sont réservées aux champs des agriculteurs, en aucun cas aux particuliers. En d'autres termes ce n'est valable que pour les professionnels de l'agriculture, à qui l'on paie des dégâts dûs aux sangliers.

Si le particulier se fait retourner le jardin, il n'a qu'une chose à faire, c'est de le clôturer ! Ça lui évitera d'ailleurs les risques d'échinococcose alvéolaire dûs aux laissés de maître Renard sur ses salades !

Amicalement, sainthub.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@sainthub wrote:Jusqu'à preuve du contraire, le tir de nuit, en dehors de l'Alsace et Lorraine, est interdit !

@+, SH.

Petite précision Sainthub, seule la Moselle a droit au tire de nuit en lorraine! :wink:

Et puis tirer des sangliers comme ça, doit être considéré comme du braconnage.

Pour celui qui parlait de toute les règles de sécurité, la première est de ne pas chasser, tirer a moins de 150 mètres de habitation. :roll:
Répondre