lièvre

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
olivier.allard66
Messages : 218
Inscription : 01 oct. 2008 17:35

Message par olivier.allard66 »

bonsoir,cet aptés midi vers seize heures j,ai vu trois liévres qui ce couressés et quatres km plus loin deux liévres cote a cote le tous dans du chaume est ce normal ce n'ait pourtant pas l'époque de reproduction!!!!!
chasseur69
Messages : 341
Inscription : 28 déc. 2008 20:43

Message par chasseur69 »

Se n'est pas parce que il se courait après que il se reproduisait si ?? :?
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

A mon avis c'est tard ou tot pour etre du bouquinage, vu le froid qui arrive.
chasseur69
Messages : 341
Inscription : 28 déc. 2008 20:43

Message par chasseur69 »

Je pense aussi !! et puis se n'est pas parce que il se court a prés que c'est obligatoirement du rentre dedans :P sa peut etre juste pour s'amuser ! :roll:
pinpon69
Messages : 51
Inscription : 17 déc. 2009 17:25

Message par pinpon69 »

peut etre que l automne plutot chaud a declenché des chaleurs aux femelles ...
obibi
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2006 19:13

Message par obibi »

@olivier.allard66 wrote:bonsoir,cet aptés midi vers seize heures j,ai vu trois liévres qui ce couressés et quatres km plus loin deux liévres cote a cote le tous dans du chaume est ce normal ce n'ait pourtant pas l'époque de reproduction!!!!!



bonjour, ben si le lièvre commence à bouquiner en decembre meme si cela parait bizarre, et ce que tu as vu sont sans doute les pémices de l'affaire.
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Bonjour,



hier j'ai tué un lièvre de 4,5 kilos, un beau male mais ce matin en le dépecant j'ai trouvé les poumons avec tout plein de tache brunes;J'ai cherché un peu sur le net et je pense que c'est la strongylose.



Pensez vous pareil? ou autre maladie?coincidence sur les abats et la viande?



Merci et bonne chasse
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Petit tour de 2h ce matin au lièvre. Après une heure, toujours rien. Je me trouve en bordure d'un chemin. Il y a quelques champignons que je ramasse. Je rate un pigeon qui sort d'un chene.



Je longe le chemin du coté champ. Arrivé au bout du champ, je rentre dans le chemin et fait le chemin inverse. Au milieu du chemin, un lièvre sort mais rentre aussitot dans la haie. Je sors aussitot du chemin, fais un long détour pour reprendre le chemin par l'arrivée et remonter vers le point où le lièvre est sortie.



Arrivée au out du chemin, je m'engage a nouveau dans celui ci pour le remonter. Apres quelques metres, un nouveau champignon devant moi. Je me baisse pour le ramasser, un lièvre me part dans les bottes ! Héla, je lache un coup mais n'importe ou. J'étais avec mon sac a champignon, mon champignon et mon fusil dans les mains et je n'ai pas pu epauler correctement.



Une demi heure plus tard, je fais un chaume de tournesol. Un lievre part à 10m devant. Je tire et blesse le lièvre. Je double mais a coté. Le lièvre s'enfuit en courant maladroitement. Je n'ai pas reussi à le retrouver :cry: :cry: :cry: :cry:



2h de chasse, vu 1 pigeon, 2 lievres dont un blessé :cry:



Demain je retourne au lapin et au lievre sur un autre secteur.



Mais depuis le debut de la saison, j'ai vu un peu de gibier. Le lapin semble vouloir revenir. Je n'en ai pas vu mais il y a des grattés et des crottes. On ne les tire pas de toute facon. Mais ca fait plaisir de voir un peu de gibier.



Il y a aussi une couvée de faisan qui se promene. Ma mere a vu un chevreuil ce matin aussi. Il y a toujours un peu de canard sur nos étangs.



Les tableaux ne sont pas énormes mais on voit quelque chose. C'est deja du plus par rapport aux 2 dernieres années. Mon coup de fusil n'est pas encore terrible, voire pas terrible du tout car j'ai eu de belles occasions qui auraient du faire mouche. Au moins je tire quelques cartouches et c'est deja pas si mal....
ckm34
Messages : 10
Inscription : 22 oct. 2010 11:21

Message par ckm34 »

Salut à tous,



Alors voilà, mon premier CR sur ce site...



Ce matin, chasse avec un ami, à la recherche de lièvre et de perdreaux.

Je ferais une grive pour m'échauffer :lol:

Puis mon collègue tire un perdreaux, la compagnie comptait une bonne vingtaine d'oiseaux!! Il le tombera avec son troisième coup, alors qu'il était déjà loin.. :)



Puis, je vois un beau plantier de vigne, bien sale. Je me dis, HUMMM , àa sent le lièvre ça!

Effectivement, au bout de 40 m, un beau lièvre démarre pour rentrer dans la vigne, mon ami cri : Attention, à toi le lapin!!!! :lol: :x



Puis il fait demi tour et reprend le plantier en longeant la vigne, change encore de direction pour me passer devant, à une vingtaine de metres.



Je l'ai dans le viseur, mais derrière il y a le collègue, j'attend de pouvoir tirer et PAN!! yah:ou





Comme on dit chez nous: Il y est!!! :mrgreen:



Je le tire au 8, j'avais un peu peur que ça fasse petit, mais la gerbe de plomb était bien placé, il n'a pas trop souffert.





Par contre, arrivé à la maison, en le sortant du sac, il avait un genre de mousse qui sortait du nez ou de la bouche, j'ai trouvé ça bizarre...... C'est une maladie?
ckm34
Messages : 10
Inscription : 22 oct. 2010 11:21

Message par ckm34 »

Ok merci fabien11
Répondre