besoin d'aide sur culasse Zastava

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
baya59

Message par baya59 »

bonsoir,

Je viens de détendre le percuteur sur la culasse de ma zastava, par pression sur un bouton, le percuteur est bien détendu, tout va bien.

La ou se pose le problème, c'est pour retendre le percuteur,je ne comprends pas comment faire si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Tu veux dire que tu a oter la culasse de ta zastava ????? Pas le percuteur !!

Amicalement.
goonif

Message par goonif »

bonsoir,j'ai pas compris non plus.
TOCTOC

Message par TOCTOC »

BONJOUR?

des photos seraient les biens venus que l'on comprenne ce quel est le problème.
ymerarb

Message par ymerarb »

Grand habitué des culasses 98 je pense avoir compris le soucis!

Lorsque la culasse est retirée de l'arme, il est possible de détendre le système de percussion situé à l'opposé de la tête de culasse.

Une fois le mécanisme détendu il est impossible de réarmer le percuteur par l'actionnement traditionnel voire même de réinsérer la culasse dans la carcasse.

Il n'y a toutefois rien de grave, il suffit de faire tourner le mecanisme de percussion sur lui même (au niveau du drapeau de sécurité sur les 98 traditionnelles), ce qui nécessite toutefois un minimum de force pour faire revenir le ressort.

Ce genre de soucis peut arriver volontairement ce qui semble être le cas ici ou simplement en marchant l'arme à l'épaule culasse ouverte lorsque celle-ci n'est plus toute jeune, ce qui m'est déjà arrivé.
baya59

Message par baya59 »

salut,

Oui c'était ça ymerarb!

J'avais réussit en forçant pas mal!

je ne m'y reprendrais plus a toucher au boutons que je ne connais pas! c'etait un peu "touche pas à ça ptit con!"

merci quand même de vos réponses, à plus!
Répondre