280 remington 750

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cycy21
Messages : 13
Inscription : 28 févr. 2009 08:55

Message par cycy21 »

bonjour a tous voilà j ai un petit probleme sur ma 750 remington , elle s enraye a l ejction la douille se met en travers , de quoi cela peut venir
k3nt1
Messages : 199
Inscription : 19 sept. 2009 16:24

Message par k3nt1 »

Ça fait combien de temps que tu l´as?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@cycy21 wrote:bonjour a tous voilà j ai un petit probleme sur ma 750 remington , elle s enraye a l ejction la douille se met en travers , de quoi cela peut venir



De pleins de choses, donnent nous plus de renseignement?
cycy21
Messages : 13
Inscription : 28 févr. 2009 08:55

Message par cycy21 »

la carabine a 1 an ; mais cela mais arrivé au bout du troisieme jour de chasse ,et elle a tité en tout 20 cartouches et je me suis aperçu qua l entre du canon c etait sale alors est ce que sa vient de sa
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Les causes d’un enrayage sont multiple et varier :!:

Tu dis quelle est sale (la chambre :?: ) et justement le manque d’entretien peut entraîner un enrayage, commence donc par la nettoyer.

Quelle type de balle tire tu :?: Parce que les Remington sont plus sensible au changement de munition que d’autre carabines semi-automatiques.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

C'est des problèmes qui arrivent par manque de nettoyage le plus souvent, j'ai aussi vu le cas avec des cartouches rechargés "artisanalement" qui ne faisait pas la "bonne" longueur. Si tu n'as tiré que 20 douilles ? Combien ont foirées ???

Amicalement.
florob
Messages : 60
Inscription : 23 août 2009 12:25

Message par florob »

Bonjour,

le probleme vient parfois que tu ne poussent pas assez tes balles sur l'arriere du chargeur,ou de mauvaise balles:j'ai eu le probleme cet année des balles de mauvaise qualité(sellier bellot) et je ne pouvais plus sortir les balles une fois engagé dans la chambre.Ou encore autre chose une faiblesse de ton éjécteur,c'est possible aussi!
leystate
Messages : 10
Inscription : 15 nov. 2009 13:29

Message par leystate »

Bonjour, pour répondre a ta question, je tiens a partager mon éxpérience.

Je possede 2 carabines Remington 7600 en 35 whelen qui m'ont toujours donné satisfaction.

J'ai vu que Rivolier faisait une promo sur le modèle 750 et j'ai craqué. Je la nettoie, vérifie le système d'emprunt de gaz, première sortie pour régler les organes de visée, la carabine n'éjectait pas les douilles vides.

Je me dis, peut être qu'un rodage s'impose (a 40 euros la boite de cartouches ca fait mal) au bout de 25 cartouches la carabine éjectaitmais ne réarmait pas.

Mon armurier renvoit la carabine chez Rivolier qui promet de faire le nécessaire.

Je prends moi même contact avec eux quelques jours plus tard et ils me disent "on a réparé votre carabine, Remington ne perce pas le trou d'emprunt de gaz assez large, on l'a essayé maintenant elle fonctionne parfaitement!".

Retour de la carabine, je vais au stand, AUCUNE AMELIORATION! Et ca 2 jours avant de partir a l'étranger avec cette carabine!

Mon armurier furax appel le representant Rivolier qui timidement lui avoue que sur 10 carabines 750 en 35 whelen ils en ont 8 en retour! Et que la seule facon de les faire fonctionner est d'utiliser des balles en 250 grains mais qu'ils n'en ont pas et ne sont pas pret d'en avoir!

Malgré tout ces gens là font une promo sur ce modèle!!!!

Alors pour ta carabine soit un poid de balles plus important soit retour chez l'importateur qui a mon gout est un escroc.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Le slogan « Remington la carabine qui déconne » trouve ici tout son sens :lol:

Plus sérieusement une carabine semi-automatique est une arme particulièrement exigeante. Certaines avalent pratiquement tout, d’autre ne fonctionnent qu’avec un type de balle bien particulier. Comme je l’ai dit plus haut, les Remington sont peut-être plus exigeante que les autres :idea: Je parle au conditionnel parce que certaines fonctionnent très bien avec d’autres balles :wink: Mais 8 sur 10 sa fait quand même beaucoup :?



En résumé pour minimiser les risques avec les Remington S-A.

280 Remington : Remington core-lock de 165 gr

35 Whelen : Remington core-lockt de 250 gr.

Si avec ses balles là tu as des problèmes, c’est que ton modèle est défectueux puisque se sont les munitions de référence qui servent au réglage en usine.



Par contre, je suis étonné qu’il n’y est pas de core-lockt de 250 gr chez ton armurier, ni chez l’importateur puisque c’est la munition que j’ai le plus vu sur les étalages des armuriers :o



Comme je te l’ai dit ailleurs, la Hk me semble bien meilleurs mais tu sais on peut toujours tomber sur un exemplaire défectueux :cry: Et certaines Remington 7400 biens qu’âgée de plus de 15 ans fonctionne sans aucun problèmes.
leystate
Messages : 10
Inscription : 15 nov. 2009 13:29

Message par leystate »

Tu as tout a fait raison, dans mon cas apparemment mon exemplaire ne fonctionnerait qu'avec des 250 grains, mais Rivolier n'en a plus et apparemment n'est plus pret d'en avoir :twisted: Mon pote lui a une 7400 il n'a jamais eu de problèmes, elle avale aussi bien des 200 grs que des 250 grs... La 750 aurait elle été produite trop vite?

En tous cas pour moi maintenant ce sera HK :D
Répondre