SETTER

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
lafon

Message par lafon »

Bonjour, à tous.

Ma chienne setter lemon courre énormément en début de chasse pendant environ 3/4 d' heure, puis se calme et chasse pas trop mal .

Elle a 2 ans et demi, elle chasse 2 fois/semaine environ et elle dispose d' un grand jardin pour se défouler

Que puis-je faire pour y remédier et faudrait-il un collier de dressage ?

Je ne suis pas trop chaud pour ce genre de dispositif mais s'il le faut j' en prendrais note

Merci
Preux

Message par Preux »

Ou est le problème ?

C'est quand mes setters ne courent plus que je me désole...
lafon

Message par lafon »

Salut

Peux-tu me dire pourquoi elle court comme une folle pendant ce temps là et qu' aprés elle a une quette plus restreinte?

Merci
Xtophe83

Message par Xtophe83 »

Je pense que c'est normal, la mienne "18mois" fait la même chose pendant environ 1h... :x

Si elle court de cette façon c'est qu'elle est pleine d'énergie, et elle diminue sa quête quand elle commence en avoir plein les pattes...
falcor31

Message par falcor31 »

:shock: C'est tout a fait normal, elle est fougueuse, elle n'a que 2 ans. Perso mon épagneul à fait ça jusqu'à 4 ans. Ensuite, elle le fera toujours mais en diminuant, style 15 min.
famas62

Message par famas62 »

Penser au collier électrique aussi vite pour ce genre de "probleme" surtout avec un setter....

Fallait pas prendre un setter dans ce cas là :shock:

Mais c'est tout a fait normal, le miens fait pareil (mais moi c'est un braque francais) et ensuite il trouve son "seconde souffle" comme on dit, et part sur l'endurance.

Elle a besoin de se défouler, mais si ca te dérange jte file mon adresse et tu me la donne ::lang;
tarzan

Message par tarzan »

si elle écoute pas besoin de collier.moi il a 2ans et au début c'était de la folie.je lachais le chien,il partais au diable et au bout d'une heure sa me gonflé parce qu'il traqué plus.je suis sortie de plus en plus et surtout plus longtemp.maintenant,il fais le fou pendant 5min,fais son pipi kaka et se met au boulot.
Xtophe83

Message par Xtophe83 »

Je ne vois pas l'intérêt du collier dans cette situation...

Ta chienne va se réguler toute seule au cours des sorties à venir...

Mais quand elle court énormément durant les premiers 3/4h, elle chasse ou pas ?
lafon

Message par lafon »

Salut ,

Oui elle chasse mais au bout d' un moment elle s' essouffle, restreint sa quette et donc reste à portée .

J' ai vu 2 collégue y hier soir l' un a une setter lemone comme moi et l' autre un gordon

et les 2 font pareil

Voila, je suis quelq'un d' assez patient donc je pense pas qu' il y est de souci particulier, je prends note de tous les messages envoyés .

MERCI A TOUS :wink:
famas62

Message par famas62 »

Le mieux serait peut etre de la sortir plus souvent et plus longtemps, au bout de quelques temps elle va se réguler toute seul au niveau de sa cadence, et va privilégié l'endurance que la folie du début.
Répondre