comment bien choisir ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
foulque34

Message par foulque34 »

Comment bien choisir un éleveur et éviter les pseudos éleveurs ?

En gros que doit on observer,demander,etc pour éviter de tomber sur un mauvais éleveur ?
famas62

Message par famas62 »

Regarde si les chiots ont l'air en bonne santé, essaie de prendre un éleveur connu dans le coin.

Regarde l'état général de l'élevage, des batiments etc, prend les chiots en main, touche les, caresse les, et regarde s'ils ont peur de tout etc.

Le mieux étant quand même d'aller voir un élevage connu dans le milieu de la race et qui a de bons commentaires.

Tu vas prendre quoi ?
foulque34

Message par foulque34 »

Sans doute un Spaniel,cocker ou springer j'hésite encore

Le mieux étant quand même d'aller voir un élevage connu dans le milieu de la race et qui a de bons commentaires.

comment arrive t'on à savoir les commentaires ?
famas62

Message par famas62 »

Sur les forums etc,

Tu as déja une idée de l'élevage ?

Il ne faut surtout pas hésiter a faire de la route pour aller dans un tres bon élevage reconnu, :)

Moi j'ai fait 120km, et encore c'est parce que l'éleveur a fait la moitié de la route :P

Et 120km c'est rien pour aller chercher un chien.

J'en connais qui font 500km :)
foulque34

Message par foulque34 »

pour l'instant,non,je suis dans mes recherches sur les renseignements pour me décider sur le chien
famas62

Message par famas62 »

c'est dommage t'aurais voulu un epagneul ou un Braque francais y'avait un bon élevage pas trop loin de chez moi :(
doal

Message par doal »

Une fois que ton choix de la race est fait,tu t adresses au club de celle ci sur internet.

tu regardes les éleveurs recommandés ou les naissances recommandés

Déplaces toi un chien c est une tranche de vie.

Certains éleveurs débourrent des chiots de 3 a 4mois ,arrêt,feu le chiot coute un peu plus cher mais on voit déja certaines prédispositions,tu demandes les garanties en cas de dysplasie etc etc

en exemple tu peux regarder sur le site élevage de kéranlouan puis cliques sur vidéos cela te donneras une idée

quelle que soit ta race bonne route avec ton chiot
foulque34

Message par foulque34 »

Grâce à vous tous sur les diverses questions que j'ai posé à travers le forum,je commence à y voir plus clair.Merci :wink:
Répondre