Efficatité des vétérinaires en campagne pour les chiens

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
jean-marc 69

Message par jean-marc 69 »

Bonjour

Ma chienne" Biloute " a eu un problème de santé que j'avais relaté dans un précédent post.

Le lendemain d'une journée de chasse elle semblait éteinte, sans vie, amorphe.

Le vétérinaire de mon village l'a traitée pour une pyroplasmose sans lui faire un prélèvement de sang à l'oreille.La chienne n'allant pas mieux je l'ai ramenée : repiqûres et cachets à avaler.Quarante huit euros chaque fois !!!!!!

Aucune amélioration et RDV chez un autre véto.Pourquoi mon prédécesseur l'a traité pour une pyro sans lui avoir fait le prélèvement de sang à l'oreille nous a demandé ce vétérinaire.??????.

Il lui a fait un prélèvement de sang pour analyse: Augmentation des globules blancs et diminution des rouges, mais,le précédent véto lui avait il fait de la cortisone???Si oui cela fausserait les résultats !!!

Cent cinq euros !!!!! avec un nouveau traitement.Le labo a envoyé la facture quarante euros !!!!.

La chienne n'était pas au top et s'est mise à enfler:sa truffe ressemblait plus à celle d'un pittbull qu'à un épagneul.Elle avait des grosseurs sur le dos et le ventre.Apparement c'était l'Augmentin un antibiotique qui provoquait cette allergie.On a tout arreté et on lui a donné du Paracétamol et depuis miracle elle a dégonflé et est en pleine forme.Je comprend que les vétérinaires en campagne soient plus branchés sur les vaches mais quand même.
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

heureusement ils ne sont pas tous comme ceux que tu decris et crois moi il y en a des bons meme tres bons

en tout cas le principal c'est que ta chienne soit en pleine forme :mrgreen:
Répondre