La carabine semi-automatique n’est pas se qu’il y a de mieux dans la traques
L’impact Auto one traqueur possède exactement la même mécanique que les autres Verney-carron semi-automatique. Comme différence par rapport aux autres, elle est disponible dans un seul calibre (le 7x64) et la longueur de son canon est réduit à 47 cm. Cette arme à une bonne réputation de fiabilité mais il faut avant d’aller à la chasse tirer une ou 2 boites de balles de façon à roder l’arme.
Même si je maintient se que j’ai dit plus haut, la seule carabine semi-automatique que je verrait bien dans la traque est la Hk slb 2000. Cette arme possède en effet une sûreté au pouce (très pratique) qui bloque la détente et le percuteur. Qui plus est en plus d’avoir une très bonne prise en main et une excellente visée ouverte elle est disponible en 9,3x62 (idéal pour le tir de battue) et possède une fiabilité excellente 8) Il y a aussi la Sauer 303 avec son armeur mais elle est trop luxueuse pour aller traquer
Verney carron fait également un express traqueur one en 9,3x74 R très maniable et idéale pour la traque. Mais le prix bien "qu’alléger" par rapport à la version classique est tout de même élevé.