drotier oeil directeur gauche

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Répondre
thierry84
Messages : 4
Inscription : 21 sept. 2009 09:48

Message par thierry84 »

Bonjour a tous, j'ai un probleme .



je suis droitier et l'oeil directeur gauche



dois je tirer du cote gauche ou mettre un cache?( comme indique sur certain message)



ou continuer de tirer a droite avec des resultats plutot moyen , sauf au coup d'epaule



ou ca peut aller a peu pres.



derniere question concernant le cache : comment et quand s'en servir(cache en permanence en action de chasse ou seulement au coup de fusil.?)



merci de vos conseils avises



cdt
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Dans le forum ,tu vas dans général,le 1er et à la page 3 tu as un topic sur oeil directeur, lis le et après pose tes questions,mais normalement tout est dit... 8)

A+
Nature FoReVeR
Messages : 123
Inscription : 03 nov. 2009 11:04

Message par Nature FoReVeR »

Je suis dans le même cas que toi , je n'utilise pas de cache mais quoi qu'il en soit je vise avec mon oeil directeur gauche (je ferme le droit ) au moment du tir donc j'épaule du fusil a l'épaule gauche
korthals83
Messages : 417
Inscription : 21 avr. 2007 04:24

Message par korthals83 »

bonjour deux solution peut être , mais voir avec un armurier



1 soit tu tires les deux yeux ouvert beaucoup le fond (moi)

3 soit ton armurier te fais une crosse avec un déport ,
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

La solution pour un Droitier avec oeil directeur Gauche, c'est tout simplement d'épauler à droite et de fermer l'oeil gauche !



Amicalement, sainthub.
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Il y a queqlues années, dans ma société, un ancien avait eu un pb avec un oeil et avait fait déporter sa crosse pour pouvoir se servir de l'autre oeil. :mrgreen:
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@calpas80 wrote:Il y a queqlues années, dans ma société, un ancien avait eu un pb avec un oeil et avait fait déporter sa crosse pour pouvoir se servir de l'autre oeil. :mrgreen:



Oui, c'est ce que l'on appelle une crosse de borgne. Mais là, n'est pas le sujet, le fait de n'avoir plus qu'un oeil de valide oblige évidemment à faire avec, ce qui n'est pas le cas de l'oeil directeur "non conforme".



Amicalement, sainthub.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Le sujet a été traité maintes fois, et la réponse est limpide. Si tu vois de tes deux yeux , si ton oeil directeur n'est pas du même côté que le côté que tu épaule : Ferme un oeil. Celui qui est directeur, par le fait.

Les crosses tarabiscotées que l'on peut voir de remps à autre, ou crosses "borgnes" sont pour les utilisateurs qui n'ont plus qu'un oeil hélàs.

Amicalement.
pek
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2009 18:26

Message par pek »

bonjours

j'ai le meme souci que vous.

droitier oeil directeur guauche

jusqu'a present je fermais mon oeil guauche pour tirer.

j'ai changer de mire cet annee pour tester , pour l'instant c'est concluant.

je tire les 2 yeux ouverts.

j'ai mis une mire grain d'orge ou il existe aussi mire ruby.

amicalement
laurent33830
Messages : 133
Inscription : 23 janv. 2010 17:32

Message par laurent33830 »

je suis droitier moi aussi mais je ferme l'oeil droit et j'épaule a gauche depuis le début et jamais de soucis pourtant je suis vraiment droitier, ecriture, rugby foot enfin bref un vrai droitier mis a part ça. la seul peur que j'ai eu au début c'est avec mon browning semi auto, j'avais peur que les cartouche s'ejectent dans ma poire mais en faite non aucun problemes.

corialement.
Répondre