8000Km et un ours noir!

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Michel02160
Messages : 20
Inscription : 23 nov. 2009 14:46

Message par Michel02160 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum,

Voici mon dernier récit de chasse :



On y est,



après 8000 Km de voyage entre Bruxelles (Belgique) et la réserve de Rimouski, ma chasse à l'ours noir pouvait commencer.

Mon guide "Blackbearsman" (Mario Doiron) avait préparé des sites d'appâtage pour notre gibier.

Je voulais plus que simplement m'installer sur une échelle d'affût et tirer.

Je voulais tous savoir sur cette chasse et y participer entièrement...

Alors, Mario m'a appris à lire les signes (empreintes, laissées, griffures) puis comment choisir un emplacement de "bait", comment le disposer et quoi y mettre (selon les périodes, pain, céréales, graisses, viandes...).

Nous avons, commencer à affuter le 4 juin un site ou l'ours venait tous les jours.

Mais pas de chance, il venais sans doute de partir pour faire le tour de son domaine.



2 fois 6 heures d'affût sur un site non occupé (de ~ 14H30 à 21h). Mais, Mario me dit que cela n'était pas mauvais signe, au contraire, cela prouvait qu'il s'agissait d'un ours mature (avec le risque qu'il soit en compagnie d'une femelle en chaleur, ou qu'il ai capturé un jeune orignal...).

Le 6 juin, nous nous somme installé vers 14H.

Pour stimuler notre ours (on va lui donner l'impression que deux autres ours lui disputent sa nourriture) nous avons disposé des excréments d'ours provenant d'un autre site.

En plus, on a décidé de faire boucaner du miel.

Peut de temps après une averse importante est tombée et a éteins notre miel.

Puis, un orage terrible a éclaté, les éclaires se rapprochaient de plus en plus, jusqu'à n'être plus distant que d'environ 1200 mètres... On a déguerpis pour éviter d'être foudroyé (les échelles étant les seules structures métallique des environs).



Après ce déluge, et trempé, nous n'avons pas baisé les bras. Mario ma dit qu'il ne fallait pas renoncé...

Il a prit la bonne décision. A 17H nous étions de retour sur nos affûts (le miel rallumé) et après une approche presque silencieuse de quelques minutes l'ours est apparu à Mario puis à moi.

Il est allé droit vers le miel, c'est positionné plein travers gauche et à 18H15 BBBBOOOOOUUUUMMMM.

La 30-06 a fait son office et l'ours a fait un bon et est tombé sur place!!!



190.5lb vidé,

5" de largeur du coussin de la patte avant,

8" 1/2 des griffes au talon de la patte arrière.







Me voila plus riche d'un souvenir fantastique. Quel chasse!!!!



Michel.
Michel02160
Messages : 20
Inscription : 23 nov. 2009 14:46

Message par Michel02160 »

Et le lien vers mon film :

http://vimeo.com/5502888



Amicalement,

Michel.
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

slt.



bon quoi dire !!



moi perso, j'aime pas du tout ce genre de chasse.(ours;lion;tigre;rino) ect...

mé bon , chacun sa chasse. :) :)



félicitation et merci pour l'histoire :!:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Même avis que Chak.

Amicalement.
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

j'aime pas non plus
Michel02160
Messages : 20
Inscription : 23 nov. 2009 14:46

Message par Michel02160 »

Merci de votre franchise.

En tous les cas la viande d'ours était très bonne!!!

Et je vous certifie que c'était une très belle aventure...



Amicalement,
redneck
Messages : 21
Inscription : 11 nov. 2009 16:48

Message par redneck »

c'est une belle chasse , mais l'idée de tirés sur un ours c'est pas non plus mon dada , mais bravo à vous quand même :mrgreen:
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

pas mal ! l'important c'est que toi tu ais pris plaisir je pense y aller aussi a l'ours mais a l'arc ,faut juste remonter un peu la finance.Ce que j'aime dans ton recis c'est aue tu as participé,tu ne t'ai pas contenté d'etre la ou on te dis et d'attendre bravo
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Moi j’adore se style de chasse mais je ne la pratiquerai que quand j’aurai réalisé tout mes objectifs ailleurs.

L’ours noir ne posera pas de problème au niveau financier mais pour l’ours brun ou pire l’ours blanc sa ne risque pas d’être la même chose :shock: :cry:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Sommes nous bien 2009 ???

Amicalement.
Répondre