ETNA MA BELLE BRAQUE

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
NOVAILLE
Messages : 92
Inscription : 03 mai 2009 14:12

Message par NOVAILLE »

Etna a eu 4 mois et je lui ai mis une perdrix (attachée à une patte je sais que c'est mieux libre mais en ville pas top ) dans mon petit jardin. Elle cherchait et sentait l'odeur. Mais elle ne savait peut etre pas quoi. Elle l'a trouvé rapidement et s'est dirigé sur la perdrix doucement mais n'a pas marqué l'arrêt. Je l'ai arreté et elle l'a bien senti.J'ai ensuite rentré la chienne et déplacé la perdrix. Je l'ai ressortie et lui ai demandé de chercher, là elle était toute contente et cherchait vraiment et l'a trouvé très vite ( je répète : petit jardin ) . Léger arrêt et elle s'est assise quand je lui ai dit doucement. J'ai changé la perdrix encore 2 fois de place et même chose que la 2eme fois, je l'ai felicité avant qu'elle ne s'assoie. Du coup elle ne s'est pas assise et je trouve ça mieux et plus beau à admirer. Je suis super content Elle assure !!!!

J'aimerai savoir ce que les connaisseurs en pense. Est ce la bonne methode? Je voulais attendre qu'elle soit plus grande mais je souhaitais voir si elle était attirée ou non. ça semble être le cas. Mais en aucun cas je ne veux la forcer ou faire les chose prématurément.
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

En tout cas je sais ce que ça fait de voir son chien découvrir le gibier et s'y interresser, que du bonheur! :mrgreen:
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

pense a nous mettre une belle photo :mrgreen:
val50
Messages : 14
Inscription : 03 déc. 2009 19:18

Message par val50 »

C'est super je l'ai fait aussi quand ma chienne était petite :mrgreen:
Répondre