Fabram Axis /browing GTS

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
totof45

Message par totof45 »

bonjour,

je suis sur l'achat d'une arme et j'hésite entre 2 :

FABARM AXIS Elite cal 12 pour le look, la qualité des bois et les canons tribore mais je crains la fiabilité

Browinng GTS Elite pour la robustesse, le verrouillage et la longévité mais les bois sont très aléatoires en qualité.

Peu d'armurier vendent du Fabarm.

Vos avis m'intéressent.
colole

Message par colole »

mais je crains la fiabilité

:shock: :shock: :shock: :shock:

Bah je t'arrête tout de suite, aucune crainte a avoir.

Peu d'armurier vendent du Fabarm.

Tu m'étonnes, pour 80% d'entre eux, si ils me vendaient l'axis, ils étaient sûrs de me voir venir en SAV dans les 6 mois.

Déjà 2 ans.... Toujours pas d'envoi en SAV... :roll: :mrgreen:
clevermirage

Message par clevermirage »

bonjour colole

j ai acheté l xlr5 depuis une semaine environ mais je sais pas comment entretenir la finition de la carcasse (titan) ? merciii
dedec

Message par dedec »

salut clevermirage, je ne vois pas d'entretien particulier pour le boitier de culasse(hormis évidemment le garder un minimum "propre et huilé") ,sinon à mon avis attention aux chocks (démonter,nettoyer,huiler régulierement pour éviter qu'ils se soudent au canon, et les serrer modérement au montage) ,j'ai aussi enfin réussi à désarmer le chien (sans percuter "à vide" ou le laisser sous tention) à bientot
clevermirage

merci dedec pour les infos :) :)

comment tu desarme le chien sans percuté a vide :D
dedec

Message par dedec »

salut clevermirage, pour désarmer le chien il faut déplacer la culasse sur l'arrière ( a fond) puis "titiller la détente" en raccompagnant la culasse sur l'avant, quand l'arrière de la culasse se trouve à peu pret à la hauteur de la goupille avant du mécanisme de détente tu entend un petit "clic" ( tout petit clic :D ) c'est le chien qui a ete liberer et qui prend appuit sur le "poussoir" de la culasse ( poussoir qui à l'horigine sert à armer le chien) , tu raccompagne la culasse sur l'avant et le tour est joué :mrgreen: amicalement dedec
clevermirage

merci beaucoup cher ami j ai réussit a désarmé le chien sans percuté a vide :D :D

et j ai trouvé une méthode pour mettre une autre cartouche au fusil (6 coups) :lol: sans modifiacation au fusil et au cartouches :)
dedec

Message par dedec »

six cartouches :P par chez moi on dit souvent que si t'as manqué les 2 premiers coups , tire pas la 3em t'économisera 1 cartouche :mrgreen:
Répondre