Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, car je vois que la communauté est très active et fort sympathique.
J'ai une jeune springer spaniel d'un an et demi, et malgré tous mes efforts elle chasse "mollement". Elle a un excellent nez et elle adore le gibier, mais je trouve que sa quête manque de tonus (elle se "promène" à 20-30m devant moi, balayant toute la zone, mais sans être aussi active que les autres springers que j'ai eu ou que je vois à la chasse).
Elle est en parfaite santé, elle a une bonne musculature et une bonne endurance, mais elle donne vraiment l'impression de se promener plutôt que de chasser (et pourtant elle lève beaucoup de gibier...). Est-ce un problème de nez? Un dresseur m'a dit qu'il se pouvait qu'elle avait justement un trop bon nez, et qu'elle ne voulait donc pas se fatiguer pour rien vu qu'elle sait où se trouve le gibier.
Quelqu'un a déjà eu le cas avec un springer? Y a-t-il moyen de la faire chasser plus vite, de la dynamiser? Est-ce juste un problème de tempérament? De nez?
Je ne sais plus trop quoi faire (et s'il faut y faire quelque chose ou pas)!
Merci d'avance pour vos conseils.