achat fusil sur naturabuy

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fAbien4

Message par fAbien4 »

bonsoir a tous

juste un petit renseignement , je compte acheter un nouveau fusil pour le gibier d'eau en complement de mon superposé .

c'est un trois coups ,c'est même mon premier semi automatique.

je l'ai trouvé d'occasion sur naturabuy et je voudrais savoir si il faut que je demande des papiers , les factures d'achat au autre ,

c'est une deuxieme main ( si on peut dire )

c'est grave si on achete un fusil sans papier

le proprio va s'occupé des papiers pour la pref il m'a dit

merci de me renseigner

bonne soirée au chaud au coin du feu :D
fAbien4

Message par fAbien4 »

a oui j'oublié autre chose , un garde main sur un trois coup ça peut se changer ?

passer de bois en synthetique ?
dragon13

Message par dragon13 »

Bonsoir,vous pouvez demandez la facture qui n est pas specialement obligatoire et suivant l age du fusil sa ne changera pas grand chose par contre il faut qu il vous fasse la photocopie de la declaration de l arme sa il faut mieux l avoir pour vous le declare apres a votre nom,pour se qui est du garde main sa doit etre possible suivant l age du fusil,je suis regulierement sur natura dite moi le pseudo de votre vendeur je pourrai vous aide plus,ne vous inquieté surtout se n est pas pour l'acheté a votre place en fusil j'ai largement se qu il me faut.Si vous voulez mon pseudo sur natura c est pegaze10. :mrgreen:
fAbien4

Message par fAbien4 »

merci dragon13 pour votre reponse , donc les papiers sont pas obligatoire , doit on declarer le fusil en pref , gendarmerie ou les deux ?

mon pseudo c'est petoiresudouest et celui du trois coups c'est fathic2006 , le fusil est un fabarm h 368

dites moi se que vous en pensez
dragon13

Message par dragon13 »

OK,la facture n est pas oblgatoire mai si il la c est mieux par contre oblge de declaré il faut alle a la gendarmerie ils vous donneront un papier a remplir pour le changement de proprietaire et comme quoi il vous la vendus,tous les semi automatique sont soumis a declaration, apres chacun fait comme bon lui semble,mai c est oblgatoire.je vait regarde un coup.
dragon13

Message par dragon13 »

J'ai regarde je l'avait vu dans les ventes il est propre c est vrai le gars a des evaluations positive c est un bon point maintenant c est a vous de voir.
arms

Message par arms »

bonsoir

a quel tarif? est il éprouvé billes d'acier?
braco13

Message par braco13 »

Bonjour,

juste pour réagir sur la déclaration d'arme de 5ème cat.

J'ai personnellement, vendu une carabine que je n'avais jamais déclarée auparavent. Et le nouvelle acheteur, a voulu la déclarer en gendarmerie et ils lui ont demander la déclaration précédente qui n'existe pas...

Comment faire pour la déclarer?
dragon13

Message par dragon13 »

Bonjour,si la carabine a toujours ete a vous il faut retrouve la facture si se n est pas le cas il vous faut la declaration de l ancien proprietaire,et le mieux c est d allé vous meme a la gendarmerie avec l acheteur et de leurs expliqué si c est possible de toute facon il ne vous ferons pas la declarations si ils n ont pas les papiers.
Répondre