l'avenir des jeune chasseur

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
toto du 22
Messages : 11
Inscription : 26 déc. 2009 18:21

Message par toto du 22 »

quel est notre avenir ,seront nous contraint de chasser dans des chasse privée pour pouvoir voir du gibier ? merci.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

tu veux que l'on soit franc ou pas

perso je donne pas longtemps a la chasse tel que nous la pratiquont a l'heure ectuelle

il y'as pas mal de reforme a venir elle vont faire beaucoup de mal a certain



les plans de chasse vont se generalisé et ceux qui ne soumetrons pas a ces reformes ba je les plaint
colvert35
Messages : 45
Inscription : 10 déc. 2009 18:42

Message par colvert35 »

a quand qu on nous foutra la paix il y en a marre de se faire marcher dessus par des personnes qui ne connaissent rien a la nature et a la chasse :evil:
Nature FoReVeR
Messages : 123
Inscription : 03 nov. 2009 11:04

Message par Nature FoReVeR »

Ne parler pas de malheur s'il vous plait .
masson joel
Messages : 105
Inscription : 09 oct. 2009 08:58

Message par masson joel »

Bonsoir Toto 22,



Prenons-nous en charge et aidons les jeunes à mieux cerner l'ensemble des problématiques. Dans chaque ACCA il devrait y avoir la commission Jeunes pour apporter une meilleure connaissance des territoires, de la règlementation, un % d'élus jeunes dans les C.A ... un véritable contrat entre les élus des ACCA et vous les jeunes porteurs d'avenir. Il faut réussir à vous intégrer dans ce monde du chacun pour soi. J'ai été président 3 ans et secrétaire deux ans la commission Jeunes a été créée pour jouer ce rôle; Quand à demain, comme hier, l'argent suivant les départements sera l'élément déterminant, si les responsables d'aujourd'hui ne prennent pas en main la chasse populaire avec le respect des proprios et une excellente gestion de la faune et de la biodiversité des sites de chasse. Pour cela une véritable éducation pour tous est de mise.

En deux mots comme en cent, il faut que les mentalités changent pour que les chasseurs vous lèguent un patrimoine cynégétique digne de ce nom. Allez chio, chio amigo ! et garde le :D
HM87
Messages : 403
Inscription : 18 févr. 2004 16:28

Message par HM87 »

bonjour,

je chasse en acca depuis plus de 40 ans, chaque année il y a 1/3 de renouvelable dans le bureau donc chaque chasseur peut se proposer à l'assemblée generale pour faire parti du bureau.

a+

hm87
Répondre