Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour a tous voilà j aurais voulu savoir une petite astuce comment tirer un sanglier avec un point rouge , car l autre jour j en ai raté un je l ai biensuivi avec le point rouge et quand je l ai tiré c est passé entre les pattes en attendant conseil de votre part je vous remmercie les amis
bon moi j'ai tirer le mien a 50m je tire 3 balles avant de lui en mettre une dedans lol mais elle est de plein cœur. Pour moi il faut suivre l'animale tu vise le défaut de l'épaule et vlan lol c'est peu être ton point rouge qui est mal réglé.
Si c'est "entre les pattes", c'est trop bas, j'enfonce une porte ouverte !!! Le réglage du point rouge est peut-être en cause, mais s'il sort de chez l'armurier c'est fort peu probable si ton arme n'a pas subit de choc. Alors il faut envisager qu'au départ du coup te donnes "un coup de doigt" qui déséquilibre ton tir. Deuxième "variante" pour louper; l'arrêt du swing et là tu est derrière en principe.
J'entend parler de réglage du point rouge, pour la "dérive", le règlage est très important, mais pour le règlage distance de tir, si t'es réglé à 50 Mètres ou à 100 mètres c'est pareil t'es toujours dedans (si tu tires un cochon).
Le tir plein coeur est déjà par lui même un tir bas, si vous voyez bien l'anatomie du "cochon", c'est évident.
Comme pour tous tirs l'important c'est de tirer et encore tirer, mais heureusement que tous les sangliers que l'on tire ne sont pas au tapis à chaque fois !!!! Mdr !!!!!
Cet année j'ai tué un chevreuil et un ami m'a dit après coup c'est un très joli tir mais a 10cm près tu étais a coté(je le tire a 50m donc il a pas eu de bol ce chevreuil a 10cm et je le loupais). Donc je pense qu'a 90m taper entre les pattes ca peut arriver a tout le monde et ca se joue a pas grand choses a cette distance même avec point rouge tu as vite fait de pas être dedans.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.