balle pour fusil lisse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fine
Messages : 21
Inscription : 13 janv. 2010 19:51

Message par fine »

salut a tous



je chasse le sangliers occasionellement et je cherche une bonne balle. On m'a conseille la rottweil exact pour la precision et la brenneke pour le pouvoir d'arret, la quelle me conseillez vous? :)
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Celle que porte le mieux ton fusil :!:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Bonsoir,

c'est un sujet qui revient souvent. Il n'y a pas de balle miracle pour les fusil pour la simple est bonne raison qu'une même balle n'aura jamais la même précision dans plusieurs fusil différents.

Un conseil achète en plusieurs de marques différentes (ca se fait en armurerie des boites avec plusieurs échantillon) et trouve la balle que ton fusil digère le mieux.



Ah zut roy m'a devancé...
fine
Messages : 21
Inscription : 13 janv. 2010 19:51

Message par fine »

ok merci a vous .



quel est la meilleur distance pour les test d'une balle?
ektorosh
Messages : 17
Inscription : 17 oct. 2009 12:59

Message par ektorosh »

salut,



moi je test toujours mes balles a 30m au debut et si precision assez bonne a 30m je reessaye a 50m! tous cela poser bien sur car ce n'est pas toi qu'on test mais l'arme.



voila bonne continuation ;)
lavocat
Messages : 50
Inscription : 14 janv. 2010 21:24

Message par lavocat »

Selon le choke utilisée cela peut aussi modifier la précision du tir :oops:



Pour moi balle Watt sur Urika en 1/2 choke c'est impec :D



N'en cherchez pas la fabrique est fermé, celle qui me reste sont limite tirables et pourtant :twisted:
fine
Messages : 21
Inscription : 13 janv. 2010 19:51

Message par fine »

bonjour a tous pour revenir sur une bonne balle de fusil lisse je pense l'avoir trouve, la rubit sabot de chez fob.Elle ma rapportee 2 sangliers et une biche cette saison a+
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

L'autre samedi étant invité j'ai eu la désagréable surprise que l'on me dise que les carabines étaient interdites sur le territoire, j'ai chassé donc avec mon vieux superposé Franchi avec des balles FIER 28 grammes. Résultat des courses, deux sangliers pas trés gros (32 et 50), mais proprement sèchés avec une balle à bonne distance. Voilà, mon Franchi digère bien les FIER, c'est la seule conclusion que l'on puisse dire.



Cordialement.CHRIS.
Robert Polvoreda
Messages : 12
Inscription : 30 juil. 2011 12:50

Message par Robert Polvoreda »

Salut

Moi je chasse aussi au fusil de temps en temps dés que je suis sur un poste avec moins d espace pour tirer.

J utilise 2 sortes de balles dans le canon du bas BRENNECK S (choc 1/4) et dans le canon du haut sauvestre (choc 3/4)

si je n ai plus de ''S'' les sauvestres en haut et en bas elles sont redoutables je trouve en précision

A+
titi 55
Messages : 212
Inscription : 02 juil. 2010 19:12

Message par titi 55 »

le mieux est de faire des éssays,fusil posé affin de limiter au maximum les érreures du tireure.

en ce qui me concerne,mes testes réaliser avec des rottweil éxact sont tres bon,à 50m elles sont plein centre et groupent dans 5/6cm(mp 153 1/2choke et hausse truglo)elles portent plutot bien leurs noms les éxact.... t,1;op
Répondre