270WSM

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
xave

Message par xave »

salut a tous,

qui utilise ce calibre et quels sont vos impressions?

a savoir que j'ai acquis une argo et que je chasserai en battue sangliers moyens et chevreuils en milieu fermé foret varoise!!

merci d'avance pour vos infos

j'espère ne pas avoir fait d'erreur
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

j'ai acheter une X bolt en calibre 270 wsm, pour chasser a l'approche ou a l'affût,, pour le sanglier en battue j'ai une benelli en 300 wm, mais je pense que le wsm est très bon pour les sangliers moyen, et n'abimera pas le chevreuil.

Cordialement

André
rhum160

Message par rhum160 »

mon future achat

pour le renards en 1er lieu

mais pour 1 sanglier a l'affut car tous les ans je me fais avoir

et la 222 c'est leger pour un sanglier
charles-44

Message par charles-44 »

la 270 wsm suffit t'elle pour les sanglier + de 100kgs et le cerf ou un 300 serait quand même plus approprié
sdi

Message par sdi »

Chevreuils et sangliers en milieu fermé tu dis :idea: J avoue pas trop comprendre ce que des 270 wsm et autres 300 viennent faire la dedans :shock: mais bon, le marketing fais bien son boulot :lol:
dauphin34

Message par dauphin34 »

@charles-44 wrote:la 270 wsm suffit t'elle pour les sanglier + de 100kgs et le cerf ou un 300 serait quand même plus approprié

j'en posséde une, et sur les biches faons... elle a fait ses preuves mais pas encore sur cerf , pour l'instant un seul de tiré avec, mais a 185m avec le point rouge :oops: :oops: on ne peut pas remettre en cause la carabine.

Sinon c'est plus chargé qu'une 270.

@xave wrote:salut a tous,

qui utilise ce calibre et quels sont vos impressions?

a savoir que j'ai acquis une argo et que je chasserai en battue sangliers moyens et chevreuils en milieu fermé foret varoise!!

merci d'avance pour vos infos

j'espère ne pas avoir fait d'erreur

de toute maniére tu jugeras par toi même puisque tu l'a déjà acquis :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Le 270WSM est un calibre qui est quelques fois décrié, comme tout "nouveaux" calibres ou presque. Pourtant sur le papier c'est un calibre interressant, avec une diversité d'ogive assez conséquente. Sur le terrain c'est pas mal non plus, j'ai vu un cochon tué à côté de moi, à plus de 150 mètres avec un point rouge par un ami, avec une Vulkan. Le cochon de 45 kg n'a pas fait un pli.

Pour des sangliers un peu plus gros, faut voir, mais je pense qu'a des distances moyennes aux environs de 80 /100 mètres, c'est suffisant pour les garder.

Nous tirons tous tant que nous sommes pas beaucoup de sangliers de plus de 100 kg dans une saison, un ou deux peut-être ??

La douceur de cette munition est aussi trés agréable, ce qui est un plus.

D'autre part, la DRO est intêressante pour la chasse silencieuse, le tir étant trés tendu.

Nous n'avons peut-être pas assez de recul sur ce calibre, mais je pense qu'il a de l'avenir.

Cordialement.CHRIS.
steph.lbn

Message par steph.lbn »

j'utilise ce calibre a l'affut et à l'approche , il n'y a aucun probléme ; c'est efficace sur tous les animaux et c'est un calibre qui tire trés tendu donc interessant pour les affuts et approches de plaine :wink: par contre je ne l'utilise pas en battue un peu leger pour les grands animaux :wink:
Roy wby

Message par Roy wby »

Ce n’est sans doute pas le meilleur choix actuel surtout dans une carabine semi auto mais vu que tu ne rencontres que des sangliers moyens et des chevreuils cela devrait le faire, pour les sangliers place ta balle.

Avec le petit canon de l’Argo (s’est bien 51 cm sa longueur :?: ) se n’est plus à proprement parler un magnum mais plutôt un 270 Winchester Short qui fait une belle flamme à la bouche :roll:

Chez moi ou l’on rencontre de beaux sangliers et des grands cervidés il y a eu pas mal de désillusions.

Le 270 Winchester short magnum pour la chasse silencieuse ok, pour la battue s’est la limite basse à reserver aux (très) bons tireurs.
Répondre