Claquer les percuteur apres la chasse ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur69

Message par chasseur69 »

Salut a tous ,

j'aurais aimé savoir si c'etait bien que a chaque fin de battue , je decharge je ferme mon fusil et j'appuye sur la gachette deux fois se qui " simule " un tir et ensuite je le met dans la housse

vous avez compris ? :roll:

est ce bien de le faire ou pas ?

merci,
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Bonsoir à tous !!! Salut Chasseur 69, percuter à vide c'est pas conseillé, il existe des douilles amortisseurs . :wink:
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Sur le net, il y a des cartouches à amortisseurs, ça vaut quelque chose ? :)

Grolandais t'as été plus rapide, je pose quand même ma question :lol:
bof

Message par bof »

les douilles amortisseuses c'est valable pour les semi auto, pour les juxta ou les superposés avec 2 queues de détente, tu les maintiens appuyées pendant la fermeture de l'arme et ainsi les percuteurs ne sont pas armés
chasseur69

Message par chasseur69 »

Donc il vaut mieu ne pas du tout appuyer sur les gachettes apres la chasse ?

( ps rien a voir mais j'ai raté deux chevreuil se week-end :evil: )
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

chasseur69 wrote:
Donc il vaut mieu ne pas du tout appuyer sur les gachettes apres la chasse ?

Ben alors l'Ami qu'est ce qui t'arrive ? On t'a connu en meilleure forme ! :wink:

sdi

Message par sdi »

Dans mon superposer ( mono detente et ejecteurs ) j utilise des douilles amortisseurs et pas de souci, en plus c est pas la ruine :wink:
chasseur69

Message par chasseur69 »

@Grolandais du 62 wrote:@chasseur69 wrote:Donc il vaut mieu ne pas du tout appuyer sur les gachettes apres la chasse ?

Ben alors l'Ami qu'est ce qui t'arrive ? On t'a connu en meilleure forme ! :wink:

Bas j'ai pas trop compris comment j'ai fait , le premier samedi un jolie brocard il me sort a 30 metre plein travers je le laisse avancé pour ne pas tiré sur mon voisin et pan ! il accelere et avant qu'il rentre dans le fourré pan ! mais rien ... il etait inmancable pourtant ...

et tout a l'heure , je suis escusé je le tire a 60 m et je le voit que sur 1 m 50 le chevreuil donc bon ...

(je suis au fusil) f1ol;
bof

Message par bof »

@chasseur69 wrote:Donc il vaut mieu ne pas du tout appuyer sur les gachettes apres la chasse ?

si, il vaut mieux, sinon le ressort des percuteurs va se detendre à la longue, et c'est en plus une bonne habitude à prendre, comme ça on est sur que si on met les amortisseuses il n'y a plus de danger
sim09

Message par sim09 »

@morgan wrote:Bonsoir,

J'utilise ton poste chasseur 69, jespére que cela ne te dérange pas.

Je voulais savoir comment vous faitent sur une carabine? Sachant que je n'ai pas de douille amortisseuse.

Bonsoir a tous.

Sur une carabine j'appui sur le détente bascule la culasse qui "tombe" toute seule (je sais pas trop si c'est bon...).

Pour un fusil cela dépend si c'est éjecteur ou extracteur. Ejecteur c'est fortement déconseillé d'appuyer sur la détente au moment ou tu ferme le fusil (tu verras qu'a la longue tes éjecteurs ne fonctionneront plus) en revanche extracteur pas de problème tu peux appuyer sur les détentes en fermant le fusil.
Répondre