conduire deux chiens bécassiers

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
sam10

Message par sam10 »

J'ai deux chiens que j'utilise à la bécasse un korthal de sept ans qui est très bon et un jeune musterlander qui promet .

Mon korthal est un bon bécassier par contre dès que j'emmene le muster avec il chasse très differement .

La rivalité qu'il y a est néfaste et mon korthal chasse plus pour lui et moins pour moi .

Pire il est arrivé sur des oiseaux en les faisant volés sans les bloquer , je pense pour me montrer qu'il trouve avant le muster .

Cà vous ai déja arrivé ? comment y remédier ?
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

une seule réponse à mon avis : évite de les sortir ensemble, rien de pire qu'un chien jaloux. Dans un autre registre j'en ai connu un qui enterrait la perdrix trouvée seulement lorsqu'il était en compagnie d'un autre, chose qu'il ne faisait pas seul et bien au contraire il la rapportait en la donnant assis.

@+ :wink:
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Sors-les tous les deux sans forcément chasser, il faut créer une complicité entre les deux compères.

C'est un exercice assez difficile car les chiens doivent adaptés leurs quêtes pour prendre efficacement du terrain.
sam10

Message par sam10 »

merci pour vos précieux conseils que je vais essayer de mettre en pratique
landesgirondines

Message par landesgirondines »

De toute manière, ce n est jamais bon d'amener un jeu avec un vieux en se disant le vieux va l'apprendre.... avec le temps, le jeune chien plus agé ca devrait rentrer dans l'ordre, perso je chasse dame becasse avec 4 setters, une vraie battue diront certains.
lemon

Message par lemon »

@landesgirondines wrote:De toute manière, ce n est jamais bon d'amener un jeu avec un vieux en se disant le vieux va l'apprendre.... avec le temps, le jeune chien plus agé ca devrait rentrer dans l'ordre, perso je chasse dame becasse avec 4 setters, une vraie battue diront certains.

Bonjour,

Non !

:D tu dois bien être occuper avec 4, en ce qui me concerne je chasse avec deux et je suis déjà bien assez occuper à les surveiller soit avec les cloches où soit avec les beepers suivant la végétation .
Répondre