Fusil Deconinck ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cartos

Message par cartos »

Bonjour,

J'ai vu que Deconinck font des fusils sous leur marque.

Il s'agit de bascules Fair, mais pour le reste peu de renseignements.

J'ai repéré un superposé cal.20 "Deconinck artisan", superbes bois, faux corps, bascule acier, pontet long, canon de 71 en mobichoques, très bien équilibré... une très belle arme quoi !

Je suis vraiment étonné par la qualité esthétique de l'arme, maintenant se pose la question des qualités mécaniques et de la fiabilité de l'arme.

Avez-vous des retours ?

Merci d'avance.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@cartos wrote:Bonjour,

J'ai vu que Deconinck font des fusils sous leur marque.

Il s'agit de bascules Fair, mais pour le reste peu de renseignements.

J'ai repéré un superposé cal.20 "Deconinck artisan", superbes bois, faux corps, bascule acier, pontet long, canon de 71 en mobichoques, très bien équilibré... une très belle arme quoi !

Je suis vraiment étonné par la qualité esthétique de l'arme, maintenant se pose la question des qualités mécaniques et de la fiabilité de l'arme.

Avez-vous des retours ?

Merci d'avance.

Si tu envisages l'achat d'un fusil chez eux, il est fortement souhaitable pour toi, que le SAV de l'armurerie soit meilleur, que celui pour matériel de pêche et ça, c'est surtout valable (pour le magasin situé en Belgique ) ! Maintenant c'est toi qui vois !!! :wink:
doal

Message par doal »

C est vrai que pour le matériel de pêche il y a un problême,mais pour les armes il doit surement y avoir une garantie,a vous de vous renseigner sur place (warneton)

J ai eu ce fusil en main c est vrai que c est une belle arme ,avec un prix attractif.
cartos

Message par cartos »

En fait, je parlais du magasin de Goussainville (95), l'armurier que j'ai rencontré est très sympathique et m'a bien renseigné.

Cela ne m'avance pas trop sur la qualité de ces fusils, mais merci pour vos retours sur le magasin en général.
cartos

Message par cartos »

Toujours aucun retour sur ces fusils "Deconinck artisan" ?
EquipDog

Message par EquipDog »

Le mien est un modèle d'entrée de gamme en calibre 20 (acheté d'occasion à un pote). Simple et efficace (très efficace même :oops: :oops: )
JETTE

Message par JETTE »

Bonsoir,

Pour les fusils, il ne sont pas de bon conseil... vraiment pas, on dirait que le monde s'est arrêté chez eu.

C'est mon expérience.

Pour les cartouches, les prix ne sont pas plus abordable qu'ailleurs....

Vraiment pas la peine de faire 100km, sauf si chez vous une boîte de Mary (25/250) 24Gr 7,5 > à 6,5€.
cartos

Message par cartos »

Merci pour vos commentaires.

En fait, l'arme que j'avais vu est bien une fabrication italienne.

Je pense que je vais allé faire un tour chez Vouzelaud, qui dans leur marque proposent un fusil quasi-identique (bascule et cannonerie faites en Italie), à un prix plus avantageux que Deconinck. Il s'agit des Super IT. En plus, on peut choisir la crosse, mono ou double détente, 68 ou 71 cm de canons, mobi-chokes ou fixes ...
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

bonjour, vouzelaud = super serieux!! leur arme est, je crois, un rizzini...L'avantage c'est que dés les premiers prix tu beneficies "d'options" habituellement réservées à des produits plus chers :

-vraie mise à mesure avec essais sur parcours

-choix des crosses (anglaise ou pistolet), poncé huilé.....Bref, vouzelaud j'en suis 100 pour 100 satisfait!!!
cartos

Message par cartos »

@CHEZMAX wrote:bonjour, vouzelaud = super serieux!! leur arme est, je crois, un rizzini...L'avantage c'est que dés les premiers prix tu beneficies "d'options" habituellement réservées à des produits plus chers :

-vraie mise à mesure avec essais sur parcours

-choix des crosses (anglaise ou pistolet), poncé huilé.....Bref, vouzelaud j'en suis 100 pour 100 satisfait!!!

Merci pour cet avis, je pense aller faire un tour à Brou d'ici quelques semaines...
Répondre