Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C est un choix,si vous vous contentez d un chien qui fait voler ou courir afin de tirer vous n avez pas besoin de dresseur
Mais si vous voulez un chien qui arrête coule a l ordre reste sage au feu et rapporte a l ordre,la je vous conseille de passer par un pro ,surtout si vous n avez pas de connaissance en dressage,et sachez qu il faudra faire aussi votre éducation pour conduire un tel chien et devenir un puriste bonne chance dans votre choix
@doall wrote:C est un choix,si vous vous contentez d un chien qui fait voler ou courir afin de tirer vous n avez pas besoin de dresseur
Mais si vous voulez un chien qui arrête coule a l ordre reste sage au feu et rapporte a l ordre,la je vous conseille de passer par un pro ,surtout si vous n avez pas de connaissance en dressage,et sachez qu il faudra faire aussi votre éducation pour conduire un tel chien et devenir un puriste bonne chance dans votre choix
les meilleurs chiens de field arrivent à faire voler où faire courrir un lièvre,
le plus important aussi, c'est de lui apprendre à quêter intelligemment en plaine et c'est le plus difficile et le plus long,
et seul le chasseur peut apprendre et entretenir une quête ordonnée,
A savoir qu'un chien d'arrêt, arrête déjàs par instinct,le sage à l'envol n'est pas forcément un avantage pour la chasse dans un biotope sale.
Le rapport est indispensable, il suffit de lui apprendre quand il est petit.
En conclusion:
pour un chasseur, la mise au dressage n'est pas forcément utile s'il n'envisage pas les fields.
je pense aussi, qu'il faut arrêter de penser que les dresseurs sont des magiciens
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.