pro ou maison .

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
francky

Message par francky »

petite question : vaut-il mieux dresser mes 2 chiens moi-meme ou les faire débourrer par un pro ?

auriez-vous les coordonnées d'un dresseur pas loin du 91 ? merci .
migrateur38

Message par migrateur38 »

bonjour,

si les pros existent c'est qu'il y a une raison.

En ce qui me concerne j'ai et n'ai eu que des épagneuls et dés le début j'ai acheté un max de livres sur la race et j'en achète encore depuis 30 ans.

Je me suis fait "aider" pour mon premier chien uniquement pour la chasse et si tu peux assister aux séances, tu apprendras autant que tes auxiliaires.
Xtophe83

Message par Xtophe83 »

Tout dépend le temps que tu peux consacrer au dressage...

Car c'est en multipliant les mises en situation et en reprenant à chaque fois ton chien qu'il progressera.

Pour ma part j'ai fait dresser.
Preux

Message par Preux »

Tout simple... :wink:

Tu connais et tu te sens capable -> Tu dresses

Tu ne sais pas et tu n'y connais rien -> Dresseur

:lol: :lol:

Pour trouver un dresseur, tu vas là ->

http://pagesperso-orange.fr/dresseurs-c ... cueil.html
chasseur54

Message par chasseur54 »

Et près du 54 vous connaisez un dresseur?
Preux

Message par Preux »

@chasseur54 wrote:Et près du 54 vous connaisez un dresseur?

J'ai mis sur le post précédent l'URL du site de l'Association des Dresseurs Professionnels...

A quoi ça sert que Preux, il se décarcasse ? :lol:

:deho:rs
lemon

Message par lemon »

@Preux wrote:@chasseur54 wrote:Et près du 54 vous connaisez un dresseur?

A quoi ça sert que Preux, il se décarcasse ? :lol:

il est un peu votre mère Denis où votre père Ducros :D
doal

Message par doal »

C est un choix,si vous vous contentez d un chien qui fait voler ou courir afin de tirer vous n avez pas besoin de dresseur

Mais si vous voulez un chien qui arrête coule a l ordre reste sage au feu et rapporte a l ordre,la je vous conseille de passer par un pro ,surtout si vous n avez pas de connaissance en dressage,et sachez qu il faudra faire aussi votre éducation pour conduire un tel chien et devenir un puriste bonne chance dans votre choix
lemon

Message par lemon »

@doall wrote:C est un choix,si vous vous contentez d un chien qui fait voler ou courir afin de tirer vous n avez pas besoin de dresseur

Mais si vous voulez un chien qui arrête coule a l ordre reste sage au feu et rapporte a l ordre,la je vous conseille de passer par un pro ,surtout si vous n avez pas de connaissance en dressage,et sachez qu il faudra faire aussi votre éducation pour conduire un tel chien et devenir un puriste bonne chance dans votre choix

les meilleurs chiens de field arrivent à faire voler où faire courrir un lièvre,

le plus important aussi, c'est de lui apprendre à quêter intelligemment en plaine et c'est le plus difficile et le plus long,

et seul le chasseur peut apprendre et entretenir une quête ordonnée,

A savoir qu'un chien d'arrêt, arrête déjàs par instinct,le sage à l'envol n'est pas forcément un avantage pour la chasse dans un biotope sale.

Le rapport est indispensable, il suffit de lui apprendre quand il est petit.

En conclusion:

pour un chasseur, la mise au dressage n'est pas forcément utile s'il n'envisage pas les fields.

je pense aussi, qu'il faut arrêter de penser que les dresseurs sont des magiciens
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

les meilleurs chiens de field arrivent à faire voler où arreter un lièvre,

Moi je voudrais voir voler un lièvre :shock:

Pardon lemon j'ai pas pu résister, de toute façon si c'est pas moi qui le fait ce sera Chris63 yah:ou

A+
Répondre