emy et ses premieres cailles

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
laurent33830
Messages : 133
Inscription : 23 janv. 2010 17:32

Message par laurent33830 »

bonjour, ma chienne va faire 7mois le 13 mai une épagneul rouané, et je l'ai amener dans une chasse privée organisée pas loin de chez moi sur 20 cailles, avec une autre épagneul bretton de 5 ans, j'avais un peu de craintes via le coup de feu mais en faite tout sait tres bien passer, 1er arret de la vieille la mienne regarder ca interesser car elle marquer deja l'arret par le passer, j'avais deja acheter des cailles pour la tester. donc depart de la caille, coup de feu, caille par terre et aucune réaction négative de ma chienne. je l'ai carresser feliciter, par la suite, en totalité 7 arrets de ma chienne comme un piquet !!! toute raide, magnifique, depart des cailles, ma chienne, surpris de l'envole, ne corrait meme pas sous l'aile et aucune peur au moment des coups de feux. elle me les retrouvées en plus. Par contre le rapport ce n'est pas encore ca,meme elle me les déchicter un petit peu. un details je pense a travailler par le futur.

alors, vous en pensez quoi avec vos yeux d'experts? prometteur ?
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

travaille l'arrét avant de travailler le rapport, c'est l'essentiel.

Un chien qui arréte est plus apprecié qu'un chien qui court derriére le gibier pour le ramener!

Le rapport n'est qu'un plus pour un chien d'arrêt, ce n'est pas sa fonction première.

Fred
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

hé, oui!

un chien d'arrêt est un chien intelligent qui doit savoir pas mal de choses:

sentir et localiser le gibier, le maitriser et le bloquer puis attendre que son maitre arrive et fasse lever le gibier (c'est le maitre qui doit faire envoler l'oiseau, pas le chien......enfin pas toujours), puis il doit (devrait) attendre l'ordre pour aller chercher la victime.

ça c'est la théorie, la réalité est souvent differente...! coi;k
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@grand gascon 63 wrote:sa métonne tous se que vous arrivais a faire faire a vos chiens!!



a+

hé oui, nous sommes des fins dresseurs... :wink:

La classe, quoi !











:deho:rs
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

J'ai entendu dire que Fred donnait des cours de rappel...

























... ainsi que d'arrêt sur morilles, ce qui est brillant, n'est il pas ?











Et, comme d'habitude,

:deho:rs
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »





voici les derniers arréts de Sirius...! coi;k cr1;az
laurent33830
Messages : 133
Inscription : 23 janv. 2010 17:32

Message par laurent33830 »

merci pour les compliments et pour le rapport, il est vrai meme pour moi que ce n'est pas une priorité là ou je suis content c'est qu'elle arete et qu'elle ne court pas sous l'aile et a 7 mois c'est beau...
laurent33830
Messages : 133
Inscription : 23 janv. 2010 17:32

Message par laurent33830 »

J'aurais une petite question au sujet des petits tiques que je trouve sur ma petite chienne, ils sont tout petits et elle les attrappent dans les fougères de couleur marron. et je n'arrive pas à trouver un truc efficace. pipettes, spray, colliers des chez les vetos ou les grandes surfaces, quelque soit le prix, rien n'y fait elle en a quand même. une solution?
laurent33830
Messages : 133
Inscription : 23 janv. 2010 17:32

Message par laurent33830 »

quoi le butox? ca se trouve ou? chez le veto je pense non?
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

tu a de la chance d'avoir une chasse privé près de chez toi , moi je doit faire travallé Eyna en "clandestin", dimanche entrainement sur cailles je joint une photo d'Eyna a l'arrêt.

Amicalement

André

Répondre