Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai chasser avec un beagle pendant longtemps. Nous chassions à peu prêt tout. Chevreuil principalement mais aussi renard, lièvre ect.
Le beagle est une machine à chasser, et s'il tombe sur de la plume il peu le mener sans problème, en tout cas moi ma chienne menée tout même si sa préférence aller au cherveuil et renard, on ne reni pas ses origines comme sa!
J'ai lancé ce sujet la car le beagle est souvent (sur la côte) associé avec la chasse du petit gibier (lievre, lapin) et pas souvent pour le sanglier qui abonde vers chez moi.
Je pense aussi que cette race est née et vraiment faite pour chasser. Ils ont ca dans le SANG!!!! Un peu trop tétu dans certains cas comme tout les courrants .
Pour ma part ,j'utilise mes Beagles pour le lapin mais ce chien chasse aussi bien,le lievre ,le sanglier,le chevreuil,..............Tout dépant sur quoi il est créancé au départ
C'est un chien tres polyvalant,une bete de chasse,une machine a lever le gibier......
GG ne vois aucune agressivité dans mes propos mais il me semble que le gg a ete conçu pour la chasse a tir,alors que le beagle c'etait + pour la chasse a courre .alors entendre dire que le beagle ne colle pas a la voie je me demandev si tu ne te trompe pas de race.
Grand Gascon a quand une démonstration des chiens courants pour les gens qui ne chassent qu aux chiens d arrêts,personnellement je me déplace,car j aime le travail de toutes les races,et des passionnés qui vont avec
@grand gascon 63 wrote:tout a fait mais je ne dit pas que parmis les beagle ils n'y a pas de sujets rapprocher au contraire il y en a mais moins que dans les GG mais chez les GG il y a des sujets moins collé. Je dit juste qu'entre un beagle et un GG il y a une grande différence de chasse l'un reste sur sa voix sans jamais ne la quitté et si il pert il fais demi-tour reprend sa voie cherche a trouvé le defaut alors que le beagle lui si il perd il fais 10m de plus et retrouve sa voix se qui lui permet d'avancer plus vite.
Le beagle est utilisé pour chasser les animaux de petite vénerie comme le lapin li
lèvre renard... car certain de ses animaux comme le renard n'ont pas des voix très compliqué
Je te ferai remarquer par la même occasion que presque tous les chien d'ordre son des chiens qui maintenant on perdu beaucoup de calitées au detriment de la vitesse on se retrouve maintenant avec beaucoup de chien type anglo qui sont très rapide mais qui ne sont pas capable de relever tous les défauts d'une voix froide.
Mais comme je l'ai dit il y a des excéptions comme un gas du forum chasse le lièvre avec une meute de beagle et pour chasser le lièvre on connaît tous les qualitées que les chiens doivent avoir!
Mais il est vrai comme je le dit que si je cherche un rapprocher je ne m'orienterai pas vers le beagle
ne voit la aucune provocation de ma part j'éxpose juste mon point de vu grace a le petite expérience que j'ai sur les courants
cdlt Geoffrey
je pense que mon expérience est surement aussi longue que la tienne
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.