demande de conseil

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
jona65

Message par jona65 »

bonjour je m'appel jonathan je souhaiterai avoir des conseil car j ai acheter une setter tricolore de 2 mois et j aimerais avoir des conseil sur le dressage uniquement pour la partie chasse (coup de feu rapport arret ect.....)

car a la maison j ai deja 2 autre chien (am staff) donc pour la sociabilitation et le rappel assis coucher le pas bouger marcher au pied sa je cet le faire mais pas le reste pouviez vous me donner quelque conseil pour la partie dressage chasse merci
colole

Message par colole »

Tu auras surement beaucoup de réponses mais tu as le temps, il a 2 mois. Tu as un an devant toi minimum. Pour lui faire aborder la chasse, fait lui voir beaucoup de gibier jusqu'à ces 6 mois. Le coup de feu ça ira tout seul quand il aura pris le goût des oiseaux.

Il y a de très bons livres, notamment "je dresse mon chien d'arrêt" de l'abbé godard. Il y a des bonnes astuces dedans.

Bon courage!
migrateur38

Message par migrateur38 »

bonjour,

c'est exact, documentes toi sur la race fais le sortir, qu-il s'amuse a te ramener ses jouets.

C'est un bébé, donc laisse le grandir en le sortant régulièrement, évite les hautes herbes.

Il a le bon age il aura 6 mois pour l'ouverture à toi de lui montrer qui il est.
chesswood

Message par chesswood »

Hello,

A deux mois laisse le vivre, apprend lui de revenir vers toi, montre lui des petites cailles, passionne-le si il ne l'est pas déjà! lorsqu'il galope tir un coup de pistolet d'alarme à plus de 50 m. de toi tu verras se réaction mais pas avant ses 3 mois! il ne faut pas brûler les étapes, il a tant de chose à découvrir, va dans la nature, fais-le ensuite nager, joue avec lui, c'est le plus important le jeu, il peut tout apprendre ainsi. L'arrêt ne s'apprend pas il est inné à moins que la lignée ne soit pas ou plus bonne!

Donne des nouvelles.

Meilleurs messages
le correzien

Message par le correzien »

oui 6 mois pour une promenade a l'ouverture c tres bien seul ou avec un autre chien en plus il lache souvent des faisan ça lui montrera un peut de gibier c pas plus mal

sinon pour le dresser a la chasse c long mon setter irlandais il a fallu 3 saison pour kil soit dresser et ça va te demander bocou de temps moi on a la chance de pouvoi chasser le petit 5 jour sur 7 ji etait tout les soir au debut par petit moment 30 min en augmantant au fur et a mesure sans jamais s'ernerver tres important car c tetut un setter et ça ce but vite
migrateur38

Message par migrateur38 »

salut

pour les irlandais dressage à la chope autours des pubs
hdbois

Message par hdbois »

@le correzien wrote:oui 6 mois pour une promenade a l'ouverture c tres bien seul ou avec un autre chien en plus il lache souvent des faisan ça lui montrera un peut de gibier c pas plus mal

sinon pour le dresser a la chasse c long mon setter irlandais il a fallu 3 saison pour kil soit dresser et ça va te demander bocou de temps moi on a la chance de pouvoi chasser le petit 5 jour sur 7 ji etait tout les soir au debut par petit moment 30 min en augmantant au fur et a mesure sans jamais s'ernerver tres important car c tetut un setter et ça ce but vite

enfin 1 mec normal avec 1 chien normal :x :x :deho:rs
Répondre