bientôt bientôt

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lolodu64
Messages : 86
Inscription : 29 sept. 2008 11:08

Message par lolodu64 »

:welc:om donc voila , bientôt la chasse qui commence que du bonheur de ressortir le fusil ^^ en attendent l'ouverture general , la caille fin aout je voudrais savoir si parmi vous il y a des adeptes de cette chasse qui me passionne de plus en plus merci a vous .
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

moi je vais commencer cette année mais se sont des cailles qui sont nés dans de grandes volière evec énormément de couverts !! et qui non presque pas vu l'homme j'espère que sa serra aussi passionant que le renard !
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

La caille étant mon gibier de prédilection, je dirai que oui !! :mrgreen:



L'oiseau étant de plus en plus rare, je crains que d'ici une dizaine d'années ce gibier sera considèré comme disparu de nos régions... :cry:

La faute à qui ? Ou plutôt à quoi ? Je n'en sais rien..

Mais c'est que du plaisir de resortir le fusil, faire plaisir au chien et chasser en cet fin d'été ! :D
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

@totologie wrote:moi je vais commencer cette année mais se sont des cailles qui sont nés dans de grandes volière evec énormément de couverts !! et qui non presque pas vu l'homme j'espère que sa serra aussi passionant que le renard !



je croyais que la caille etait interdite a l'elevage :?:
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

La véritable Caille des blés (Coturnix coturnix) ne s'élève pas en captivité et ne se reproduit pas : c'est un migrateur.



Par contre la Caille japonaise (Coturnix japonica) s'élève très bien en captivité, mais il est interdit de la relâcher dans la nature.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Caille_du_Japon



Amicalement, sainthub.
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

je ne savais pas mais de toute facon elles ne sont pas encore lacher !! par contre je suis sur que ce sont des cailles des blés !! et elles pondent et couvent !! leur volière et tip top 300 m carré et beaucoup d'aménagement palette recouverte avec des agrénoires !!!





juste une petite question comment savoir que son lacher est interdit !!
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »





@+, sainthub.
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

cool cool les amis de toute facon elle ne sont pas encore lacher er du cout elles vont finir en cocote avec des petits pois m1;dr m1;dr



mais je l'ignorais !!! je suis a 1 mois de permis !!! est personne chasse dans ma famille :? :?



on éléve bien des faisans donc je pensé !!!





merci est désolé d'avoir choqué certains :x :x
lolodu64
Messages : 86
Inscription : 29 sept. 2008 11:08

Message par lolodu64 »

dans tout les cas je trouve vraiment cette chasse interssante , elle me permet aussi de bien faire travailler mon chien qui en est a sa seconde année de chasse . Un oiseau particulierement malin tout ce qu'il faut pour se régaler a mon gout :mrgreen:
killer1
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2010 09:01

Message par killer1 »

Ouiiii bientot bientot :roll:



Suis impatient dans l'affaire et pour patienter :



http://www.chassepigeon.com/



http://www.fusil-de-chasse.com/



Bonne future ouverture ! :mrgreen:
Répondre