Calibre militaires interdit

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Castor_Fiber

Message par Castor_Fiber »

Est ce'que les calibres militaires (par exemple la .30-06) sont interdites en France encore?

Ou quesition different: Quelles calibres sent legales?

Merci biens
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Les calibres militaires dits de guerre sont classés première catégorie, interdits en France la loi date de 1939. En dehors de la France, la notion calibre de guerre n'a pas de sens, et sont avant tout des calibres de chasse. Parmi les calibres de chasse la balle blindée est interdite.

cordialement.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Bonjour,

hier soir j'ai parlé avec un américain, et on a fait la comparaison France/USA pour la chasse. Ils sont beaucoups plus libres que nous !!

A+ :)
Roy wby

Message par Roy wby »

Les calibres militaires sont effectivement interdits à la chasse en France par contre on peut s’en servir au stand de tir mais pour cela il faut avoir les autorisations pour avoir les armes en question.

Une belle con***rie bien Française on nous parle de l’europe et pourtant en matière d’arme alors que dans tout les autres pays ses calibres sont autorisé, nous nous n'avons pas le droit de les utiliser et c’est pareil pour les chargeurs des carabine semi-automatique.

Seul exception le .338 Lappua qui bien qu’il soit utilisé par les sniper reste en 5 ème catégorie :roll: Sinon 223 remington, 308 Winchester, 30-06, 7x57, 8x57 Is et une multitude d'autres calibre.................1ère catégorie.

La réglementation changera peut-être mais se n’est pas demain la veille :evil:
obibi

Message par obibi »

@Roy wby wrote:Les calibres militaires sont effectivement interdits à la chasse en France par contre on peut s’en servir au stand de tir mais pour cela il faut avoir les autorisations pour avoir les armes en question.

Une belle con***rie bien Française on nous parle de l’europe et pourtant en matière d’arme alors que dans tout les autres pays ses calibres sont autorisé, nous nous n'avons pas le droit de les utiliser et c’est pareil pour les chargeurs des carabine semi-automatique.

Seul exception le .338 Lappua qui bien qu’il soit utilisé par les sniper reste en 5 ème catégorie :roll: Sinon 223 remington, 308 Winchester, 30-06, 7x57, 8x57 Is et une multitude d'autres calibre.................1ère catégorie.

La réglementation changera peut-être mais se n’est pas demain la veille :evil:

bonjour, je me suis dit mais a voila la solution! il faut que l'Europe (qui nous chagrine tant sur d'autres points) ce coup-ci demande aussi (comme pour le reste) que la France s'adapte aux règlement Européens donc fini de ces sous catégories ridicules. bon ok le plus dur ça va être de trouver le député européen efficace pour faire ça ............. et la ...ben bon pas gagné.
chasseur54

Message par chasseur54 »

@Birdshoot wrote:Bonjour,

hier soir j'ai parlé avec un américain, et on a fait la comparaison France/USA pour la chasse. Ils sont beaucoups plus libres que nous !!

A+ :)

J'ai entendu dire que la france est l'un des pays les plus durs au niveau des armes...
Roy wby

Message par Roy wby »

@chasseur54 wrote:J'ai entendu dire que la france est l'un des pays les plus durs au niveau des armes...

Les Pays-Bas et la Belgique ne sont pas mal non plus :? Les Etat-unis sont eux un peu trop laxiste :|
michel66

Message par michel66 »

Du .308 a la chasse. ouais .... rien de plus qu'un 300 savage pour nos gibiers européens

l'enorme avantage serai surtout qu'on aurai plus besoin de faire rechambrer ou recanonner une carabine, fini les bidouilles.
Roy wby

Message par Roy wby »

C'est vrai qu'il duplique le 308 Winchester, mais le problème est sa très faible diffusion :? Si on recharge pas de problème mais vu que peu de chasseur rechargent ce n'est pas le calibres à conseiller. Le 308 winchester lui offre un choix énorme et souvent à un très bon prix. Pour la chasse chez nous je préférerais le 30-06 un peu plus puissant qui offre également des munitions à très bon prix. Mais comme on a pas le droit, un 300 Winchester magnum doté d'un canon de 51 cm fait la même chose que le vieux calibre réglementaire, le bruit en plus :?
michel66

Message par michel66 »

tu vas dire que j'suis pessimiste :D

mais je mettrai ma boule droite a couper que si le 308 win passait en 5eme, le prix auquel on le trouve aujourd'hui doublerai :roll:

En fait, comme tu l'expliques pour le 30-06 et le 300wm, on a dans nos calibres "civils" des equivalents qui marchent tres bien

mais j'sais pas, j'me trompe peut etre, je vois pas le chasseur de grand gibier français

lacher sa 7x64, 300w, 7rm ou autre 9.3x62.

regardes le 7-08 rem, j'connais pas beaucoup de mecs qui chassent assiduement avec ce calibre.... pourtant niveau balistique 7-08 Vs 308.... on commence a voir la difference bien loin des distances que le bon sens a la chasse nous limite

et puis

j'suis pas convaincu qu'un goupil ou un ragondin fasse la difference entre un .223 et un 222 rem mag ( deja que le 222 simple leur file des allergies :x )

Ca c'est mon avis de chasseur.... mon avis de tireur sportif et rechargeur est TOTALEMENT different :mrgreen: yah:ou
Répondre