Ecureuils malades

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
goalkeeper_16

Message par goalkeeper_16 »

Bonjour

J'habite dans un mini parc (72 ares) comprenant majoritairement des chênes et des pins. Ils y a aussi des noisetiers, des châtaigniers, des acacias, des pommiers, des poiriers, des pruniers et quelques bouleaux

Nous avions un groupe d'écureuils.

Ils y a quelques mois, j'en ai retrouvé un mort avec le corps abîmé (comme par une bagarre) et des poils éparpillés sur le sol.

J'en ai retrouvé un autre mourant ("bouche" en sang, intestins dehors...) quelques semaines plus tard.

Et ce matin je viens dans croiser un qui avait l'air mal en point (essoufflé, pas très vif, mais sans séquelles apparentes.)

Ma question: Sont-ils malades ou s'agit-il d'un prédateur ?

Cordialement
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Le principal prédateur terrestre de l'écureuil est la martre, et à la vue des "blessures" présentées par "tes" écureuils il est fort probable que nous tenions la coupable. Il faudrait recouper tes observations avec d'autres, pour avoir la certitude de cette piste.

Cordialement.CHRIS.

P.S. Aussi pour info / http://rongeurs.net/Pathologie/maladie_ecureuil.php
goalkeeper_16

Message par goalkeeper_16 »

Nous avons découvert plusieurs trous permettant de passer sous le grillage de la propriété.

Également. Nous avions des cailles dans une grande cage (style palombière) qui ont été "décapitées" sans signes d'intrusion. (Nous pensions à une fouine).

Je tiens a préciser que j'habite a proximité d'un ruisseau qui ce trouve à environ 500 m.
Répondre