saison de chasse 2010-2011

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Kopov du 14

Message par Kopov du 14 »

Bonjour

Es que vous pensez que nous allons avoir une bonne saison de chasse ?

Plus de gibier ?

La chasse, pas un sport, une passion . :D
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Suite aux comptages chez nous la population de sangliers estimée est environ supérieur de 10% à l'année dernière à cette même époque. Pour le petit gibier c'est pas folichon, nous serons dans l'obligation cette année de fermer le lièvre pour essayer de refaire une souche locale digne de ce nom. Mais tout celà dépend des territoires, aucune chasse n'est pareil.

Amicalement.CHRIS.
frosties

Message par frosties »

salut

Reunion D'ACCA chez moi.

Catastrophique: plus de perdreaux et personne sur l'AICA ne veut s'en occuper: on ne lâche que du gibier de tir. Très peu de faisan et le lapin est peu présent et souvent malade...JE ne sais pas ce que je vais bien pouvoir mettre sous la truffe de ma jeune chienne..

Frosties
youyou40

Message par youyou40 »

On avait l'assemblée général hier soir.

Au vu du compte rendu gibier, on va avoir des sorties supplémentaires. Sangliers en grosse augmentation, chevreuil stable, le soucis c'est le petit gibier à plume, car une explosion du renard et beaucoup de couvées de perdues.

@+
sim09

Message par sim09 »

Nous notre assemblé fut un grand moments surtout quand on a voté pour le non tir du lièvre pour la seconde année, je vous explique pas les réactions des anciens, aucune notion de gestion ces a........ :lol: :lol: :lol:
Prowess

Message par Prowess »

@sim09 wrote:Nous notre assemblé fut un grand moments surtout quand on a voté pour le non tir du lièvre pour la seconde année, je vous explique pas les réactions des anciens, aucune notion de gestion ces a........ :lol: :lol: :lol:

C'est souvent comme ça... :cry:
Roy wby

Message par Roy wby »

Beaucoup de cerf, pas mal de sanglier :arrow: la saison devrait bien se passer 8)
rhum160

Message par rhum160 »

pour le moment c'est bien parti

1ere compagnie de vue 14

en plus avec la pluie sa va leur laissé du répis avant la moisson au moins 1 semaine

pas mal de petits lievre partout

pour le reste c'est trop tot et trop de couvert
Matjack

Message par Matjack »

Bonjour,

Population de lièvres stables voir en légère hausse suite à l'agrandissement des réserves l'an dernier.

Perdix grises,toujours en déclin,bienque des compagnies sont observées çà et là.

Attendons de voir le plan de gestion de la nouvelle fédération qui en fait son cheval de bataille.

Les lapins,toujours présents.L'an dernier,nous les avions fermés le 1er décembre pour cause de maladie.

A voir si celà à porté ses fruits cette année.

Le faisan se porte très bien avec de belles couvées partout et notemment sur les axes routiers...il y en a partout...

Sanglier,pas un seul ici....

Et le renard,qui monte qui monte.......je pense que l'équipage a encore de belles sorties devant lui.....

A+
frosties

Message par frosties »

Re-Salut,

En parlant de saison 2010 2011 je ne trouve pas les arrêtés d'ouverture - fermeture de la chasse,notamment pour la haute Garonne. Nous sommes début juillet, c'est tard non ?

Frosties
Répondre